Quelles sont les maisons à vendre à Chambéry ?
La vie en maison offre de nombreux avantages dont un certain éloignement avec les voisins ou encore d'autres paramètres. Si vous voulez en acquérir une à Chambéry, voici des renseignements utiles pour vos recherches.
Quelles sont les maisons à vendre à Chambéry ?
La vie en maison offre de nombreux avantages dont un certain éloignement avec les voisins ou encore d'autres paramètres. Si vous voulez en acquérir une à Chambéry, voici des renseignements utiles pour vos recherches.
Types des maisons à Chambéry
L'architecture de chaque région possède sa note personnelle, selon le type de sol, l'ensoleillement ou encore le climat. À Chambéry, les maisons ont le plus souvent été édifiées entre 1946 et 1970. D'autre part, dans la région, on trouve principalement dans le bâti traditionnel des chalets ou des fermes anciennes, bien souvent en bois ou en pierres dorées. Dans la ville, les appartements constituent une majorité du parc immobilier (85 %), les maisons représentant donc 15 % des biens. Pour se chauffer, les habitants de la commune disposent par exemple de chauffage urbain et du gaz de ville/de réseau. Enfin, en ce qui concerne la répartition de l'espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acheteur en 2019, 47 % avaient 4 pièces, ce qui en fait la configuration la plus présente sur l'année.
Chambéry : infrastructures et prix de l'immobilier
Tandis que dans le reste de la ville, les logements s'échangent en moyenne à 3 458 €/m², c'est rue Dijoud que la somme des transactions a été la plus importante en 2019, avec une vente réalisée à 4 403 €/m². La commune est pourvue en services pédagogiques, et propose par exemple 58 établissements scolaires. 2 commissariats s'assurent de la sérénité des résidents dans la commune. Pour tout besoin de santé des habitants, la commune dispose de 3 établissements de santé. Dans la commune, on compte 938 commerces, dont 3 % sont consacrés aux produits pour la maison.
Informations sur les logements à Chambéry
Notons premièrement qu'il y a une minorité de locataires dans la ville, les résidents des 31 633 logements étant majoritairement des propriétaires (59 %). Les maisons vendues pendant l'année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 6 d'entre elles, alors que 8 se situent entre 100 et 200 m² et qu'une fait plus de 200 m². On constate donc que les maisons qui se sont les mieux vendues en 2019 sont les logements de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².
Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières
En matière de données récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre démarche, hormis quelques chiffres. Cependant, vous pourrez tirer profit de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Ces agences seront en mesure de vous transmettre toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront aussi aptes à vous informer sur les prix moyens, grâce à des données récentes et fiables.