Vous désirez acquérir une maison à Cesson ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Un jardin, de l'espace… Les attraits de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Cesson ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Vous désirez acquérir une maison à Cesson ?

Un jardin, de l'espace… Les attraits de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Cesson ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Informations variées sur les maisons à Cesson

L'identité du parc immobilier de chaque région se décline en de nombreuses possibilités, selon le type de pierre, le type de sol ou encore le climat. Les maisons à Cesson sont en général datées d'entre 1971 et 1990. Dans la région, à noter que la plupart du bâti local compte des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Une majorité de maisons compose le marché de l'immobilier de la ville (82 %). Le chauffage des logements de la ville est assuré, entre autres, par le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Finalement, concernant la répartition de l'espace, il faut noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acheteur en 2019, 39 % avaient 5 pièces, ce qui en fait la configuration la plus représentée sur l'année.

Cesson : services et coût de l'immobilier

Il est possible de trouver un bien à 2 782 €/m² en commune, mais les prix ont pu monter jusqu'à 3 584 €/m² (rue des Jonquilles) en 2019. L'éducation est bien représentée grâce à 11 établissements scolaires. On compte 200 commerces dans la ville, qui fournissent pour 4 % d'entre eux des produits et services pour la maison.

Informations sur les logements à Cesson

Les résidents des 4 213 logements de la commune sont en grande partie propriétaires, tandis qu'on répertorie seulement 20 % de locataires. On observe, parmi les ventes de maisons en 2019, que 63 font moins de 100 m², 57 se situent entre 100 et 200 m² et une a une surface de plus de 200 m². On remarque ainsi que les maisons qui se sont les mieux vendues en 2019 sont les logements de moins de 100 m².

Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez conséquentes pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché local, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces professionnels ont accès à toutes les data vis-à-vis des maisons vendues et à vendre et seront à même de vous offrir des prix moyens récents et sûrs.

Partager cet article
Tous les articles