Voici quelques informations utiles si vous voulez une maison à vendre à Cesson

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

La vie en maison est plaisante : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous désirez en acquérir une à Cesson ? Ces renseignements devraient vous aider dans votre recherche.

Voici quelques informations utiles si vous voulez une maison à vendre à Cesson

La vie en maison est plaisante : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous désirez en acquérir une à Cesson ? Ces renseignements devraient vous aider dans votre recherche.

À Cesson, quelle sorte de maison retrouverez-vous ?

Le type de pierre, le type de sol ou encore le climat sont variables selon la région. Cesson offre des maisons principalement construites entre les années 70 et le début des années 90. Les caractéristiques emblématiques du bâti de la région sont en outre les suivantes : vous trouverez des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Le logement de la ville est varié (maisons et appartements), et cette dernière catégorie représente une minorité (18 %), contre 82 % de maisons. Les habitants de la commune emploient majoritairement le gaz de ville/de réseau et l'électricité afin de se chauffer. Enfin, pour ce qui est de la distribution de l'espace, 39 % des maisons qui ont trouvé acquéreur en 2019 avaient 5 pièces, configuration la plus représentée au sein des transactions de l'année.

Coût des maisons et services proposés dans la commune

Un logement s'est vendu en 2019 à 3 584 €/m² (rue des Jonquilles), caractérisant le tarif le plus haut des ventes de l'année 2019, tout en sachant que le coût moyen des maisons est de l'ordre de 2 782 €/m². L'enseignement est garanti grâce à 11 établissements scolaires. Côté achats, notez que la ville propose 200 commerces pour ses résidents. Parmi eux, on en retrouve 4 % consacrés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Cesson

Les 4 213 biens de la ville sont habités en grande partie par des propriétaires, et on compte 20 % de locataires. Pour l'année 2019, on répertorie les achats pour les types de maisons suivantes :

  • 63 de moins de 100 m²
  • 57 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • On constate ainsi que les maisons qui se sont les mieux vendues en 2019 sont les logements de moins de 100 m².

    Agences immobilières : l'expertise du terrain

    Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des logements. Si vous êtes un acheteur éventuel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces spécialistes pourront vous conseiller grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des données récentes et fiables, concernant entre autres les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

    Partager cet article
    Tous les articles