À la recherche d'une maison en vente à Cesson ?

Mis à jour le 29.05.22
maison-a-vendre_Smederevac

Habiter dans une maison offre beaucoup d'avantages : l'occasion d'avoir un jardin, un garage, des animaux… Si vous en cherchez une à Cesson, voici diverses informations utiles pour vous assister dans vos démarches.

À la recherche d'une maison en vente à Cesson ?

Habiter dans une maison offre beaucoup d'avantages : l'occasion d'avoir un jardin, un garage, des animaux… Si vous en cherchez une à Cesson, voici diverses informations utiles pour vous assister dans vos démarches.

À Cesson, quel type de maison êtes-vous en mesure de trouver ?

Le parc immobilier est très varié selon les régions ; le type de pierre, le type de sol ou encore le climat caractérisant chaque architecture locale. Bâties pour la plupart entre 1971 et 1990, les maisons à Cesson peuvent s'inscrire dans l'habitat classique de la région, qui regroupe entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons constituent une majorité du marché de l'immobilier de la commune (soit 82 %), le reste étant composé d'appartements. Les résidents de la ville sont équipés pour se chauffer, par exemple, au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité. Pour terminer, notons qu'en 2019, les acquéreurs ayant choisi des maisons de 5 pièces ont représenté 39 % des acheteurs de maisons. À noter que c'est donc le nombre de pièces le plus représenté.

Cesson : services et coût de la pierre

La vente la plus chère en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acheteur à 3 584 €/m² (rue des Jonquilles), alors que le reste de la commune propose des tarifs à 2 782 €/m² en moyenne. La scolarité des enfants est assurée dans les 11 établissements scolaires de Cesson. Côté achats, on recense 200 commerces dans la ville, dont 4 % offrent des produits et des services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Cesson

Les propriétaires sont majoritaires dans les 4 213 biens de la ville, alors qu'on répertorie 20 % de locataires. On remarque, sur l'année 2019, que 63 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 57 entre 100 et 200 m² et une de plus de 200 m². Les biens de moins de 100 m² se sont donc distingués en 2019, avec un nombre majoritaire de ventes.

Agences immobilières : un interlocuteur précieux

Les logements mis sur le marché sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Cependant, afin de collecter des données justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Vous serez accompagné par des professionnels expérimentés qui sauront vous accompagner pour l'achat d'un bien, grâce à leur connaissance du marché immobilier régional, et à des data neuves et sûres sur les prix pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles