Vous désirez acheter une maison à Castelnau-de-Médoc ?
Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison offre de nombreux avantages. Si vous voulez investir à Castelnau-de-Médoc, voici des renseignements qui vous aideront pour vos recherches.
Vous désirez acheter une maison à Castelnau-de-Médoc ?
Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison offre de nombreux avantages. Si vous voulez investir à Castelnau-de-Médoc, voici des renseignements qui vous aideront pour vos recherches.
Quelle sorte de maison trouverez-vous à Castelnau-de-Médoc ?
Chaque région a sa personnalité, avec un bâti local caractéristique selon le type de sol, le relief ou encore le type de pierre. Les maisons à Castelnau-de-Médoc datent en général de 1971 à 1990. À noter que, dans la région, le bâti traditionnel propose entre autres des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, pour la plupart en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Les maisons représentent une majorité du parc immobilier de Castelnau-de-Médoc, soit 81 %, le reste étant constitué d'appartements. En matière d'énergie, la ville offre à ses habitants un chauffage à l'électricité ou au gaz de ville/de réseau, entre autres. Enfin, il est intéressant de noter que pour 60 % des logements vendus en 2019, l'aménagement de l'espace comprenait 4 pièces, configuration la plus représentée dans les transactions de maisons de l'année.
Prix des maisons et services proposés dans la commune
Un logement s'est vendu 3 317 €/m² en 2019 (chemin des Arneys), ce qui est la transaction immobilière la plus onéreuse de l'année, tandis que le coût moyen des maisons est d'approximativement 2 284 €/m². 3 établissements scolaires permettent l'éducation des plus jeunes. Le commissariat de Castelnau-de-Médoc contribue au fonctionnement de la ville. La ville propose plusieurs magasins à ses résidents, que l'on peut évaluer à 141 commerces, dont 1 % sont dédiés aux produits pour la maison.
Informations sur les logements à Castelnau-de-Médoc
Notons en premier lieu qu'il y a une minorité de locataires dans la commune, les habitants des 2 070 logements étant majoritairement des propriétaires (66 %). Les chiffres qui ressortent des ventes de l'année 2019 laissent apparaître les détails suivants :
Achat éventuel : orientez-vous vers une agence
Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des maisons. Si vous êtes un acheteur potentiel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Ces spécialistes bénéficient de toutes les données vis-à-vis des logements vendus et à vendre et seront en mesure de vous offrir des prix moyens récents et fiables.