Les maisons à vendre à Caluire-et-Cuire
Une maison ne manque pas d'atouts (place disponible, charme…). Si vous désirez en acquérir une à Caluire-et-Cuire, voici des renseignements qui vous seront utiles.
Les maisons à vendre à Caluire-et-Cuire
Une maison ne manque pas d'atouts (place disponible, charme…). Si vous désirez en acquérir une à Caluire-et-Cuire, voici des renseignements qui vous seront utiles.
À Caluire-et-Cuire, quel genre de maison êtes-vous susceptible de trouver ?
En fonction des régions, on observera des architectures différentes, car la présence de tuiles ou d'ardoises, le type de pierre ou encore les précipitations imposent au bâti local une identité spécifique. Dans la région de Caluire-et-Cuire, on retrouve dans le bâti traditionnel des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. Dans la commune, les constructions datent en général de 1946 à 1970. Le logement de la commune est varié (maisons et appartements), et cette dernière catégorie représente une majorité (85 %), contre 15 % de maisons. Les habitants de la commune se chauffent, entre autres, au gaz de ville/de réseau et à l'électricité. Enfin, nous pouvons voir que pour 31 % des logements vendus en 2019, l'aménagement de l'espace comprenait 5 pièces, configuration la plus présente dans les transactions de maisons de l'année.
Prix des maisons et services dans la commune
Le coût moyen des maisons est d'environ 5 686 €/m², mais la vente la plus chère effectuée en 2019 s'est élevée à 10 556 €/m² (chemin du Pavillon). L'enseignement est assuré grâce à 27 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation d'un commissariat. 4 établissements de santé assurent le suivi des habitants. D'autre part, il y a des commerces dans la commune, dont le nombre total atteint 314 commerces et dont 3 % sont dédiés à la maison.
Quelques informations sur les logements à Caluire-et-Cuire
On compte 45 % de locataires sur les 21 839 biens de Caluire-et-Cuire, qui hébergent principalement des propriétaires. Voici la répartition, selon leur superficie, des maisons qui ont trouvé acquéreur en 2019 :
Agences immobilières : un contact privilégié
Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez fournies pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché local, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Les spécialistes de l'immobilier seront en mesure de vous renseigner sur les prix moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !