Quelles maisons à vendre à Cabannes ?

Mis à jour le 30.06.22
maison-a-vendre_acilo

La vie en maison est plaisante : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous voulez en obtenir une à Cabannes ? Ces renseignements devraient vous assister dans votre recherche.

Quelles maisons à vendre à Cabannes ?

La vie en maison est plaisante : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous voulez en obtenir une à Cabannes ? Ces renseignements devraient vous assister dans votre recherche.

Quelle sorte de maison retrouve-t-on à Cabannes ?

Il existe des fluctuations importantes selon les régions, et le type de sol, le relief ou encore le type de matériaux du bâti engendrent de grandes disparités dans l'architecture locale. Les maisons à Cabannes datent pour la plupart de 1971 à 1990. Par ailleurs, la région présente un habitat traditionnel dans lequel on rencontre des chalets ou des mas, en brique, en torchis ou en craie. Les maisons sont une majorité dans le logement de la commune (81 %), alors que les appartements constituent 19 % du parc. Les habitants de la ville se chauffent, entre autres, à l'électricité et au fioul. Pour terminer, notons qu'en 2019, les acheteurs ayant choisi des maisons de 4 pièces ont constitué 35 % des acheteurs de maisons. À noter qu'il s'agit donc du nombre de pièces le plus représenté.

Cabannes : services et coût de la pierre

La vente la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acquéreur à 3 981 €/m² (la Plaine), tandis que le reste de la ville offre des tarifs à 2 353 €/m² en moyenne. En termes d'éducation, la ville possède 3 établissements scolaires. On recense 35 commerces, dont 2 % fournissent des produits et services pour les besoins de la maison.

Informations sur les logements à Cabannes

Les résidents des 2 023 logements du parc de biens immobiliers ont en majorité le statut de propriétaires, alors qu'on compte 31 % de locataires. Les chiffres de 2019 montrent que 23 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 10 transactions concernaient des maisons de 100 à 200 m², et 2, des maisons de plus de 200 m². Ce sont donc les maisons de moins de 100 m² qui ont emporté les suffrages de ventes dans la ville en 2019.

Agences immobilières : un interlocuteur privilégié

Les informations de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez conséquentes pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Vous serez épaulé par des professionnels expérimentés qui sauront vous guider pour l'achat d'un logement, grâce à leur connaissance du marché immobilier local, et à des data neuves et fiables sur les coûts pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles