Investissement immobilier : maisons à vendre à Brive-la-Gaillarde
La vie en maison présente divers avantages dont un certain éloignement avec les voisins ou encore d'autres paramètres. Si vous souhaitez en acheter une à Brive-la-Gaillarde, voici des informations utiles pour vos démarches.
Investissement immobilier : maisons à vendre à Brive-la-Gaillarde
La vie en maison présente divers avantages dont un certain éloignement avec les voisins ou encore d'autres paramètres. Si vous souhaitez en acheter une à Brive-la-Gaillarde, voici des informations utiles pour vos démarches.
Des renseignements sur les maisons à Brive-la-Gaillarde
Chaque région dévoile ses particularités : la présence de tuiles ou d'ardoises, le type de pierre ou encore l'ensoleillement peuvent être très variés selon le lieu, et tout cela influence le bâti. Construites en majeure partie entre le milieu des années 40 et le début des années 70, les maisons à Brive-la-Gaillarde peuvent s'inscrire dans le bâti traditionnel de la région, qui regroupe notamment des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Le logement de la commune est varié (maisons et appartements), mais on note que les maisons représentent une majorité avec 51 % du parc immobilier. Les habitants de la commune utilisent par exemple, pour se chauffer, le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, nous pouvons souligner que pour 37 % des maisons vendues en 2019, l'aménagement de l'espace comprenait 4 pièces, configuration la plus représentée dans les transactions de maisons de l'année.
Brive-la-Gaillarde : infrastructures et coût de l'immobilier
Le prix le plus important enregistré en 2019 se situait rue Lachambaudie, avec un coût de 2 880 €/m². Par ailleurs, les montants concernant les maisons dans le reste de la commune sont d'environ 1 614 €/m². 45 établissements scolaires permettent l'éducation de vos enfants. La police est disponible grâce à 2 commissariats. 8 établissements de santé effectuent l'accompagnement et le suivi médical de la population de Brive-la-Gaillarde. La ville offre plusieurs magasins à ses habitants, que l'on peut évaluer à 1 574 commerces, dont 4 % sont dédiés aux produits pour la maison.
Informations sur les logements à Brive-la-Gaillarde
Le parc de 28 485 logements de la ville est occupé en majorité par des propriétaires, tandis qu'on ne répertorie que 49 % de locataires. Les chiffres des ventes de 2019 nous apprennent que 272 maisons écoulées avaient une surface de moins de 100 m², alors que 133 se situaient entre 100 et 200 m² et 5 faisaient plus de 200 m². Ce sont donc les biens de moins de 100 m² qui ont été les plus vendus en 2019.
Achat potentiel : adressez-vous à une agence
Les informations de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment conséquentes pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces agences seront en mesure de vous transmettre toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront également aptes à vous informer sur les prix moyens, grâce à des données récentes et fiables.