Achat immobilier : maisons à vendre à Brétigny-sur-Orge
Un jardin, de l'espace… Les charmes de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Brétigny-sur-Orge ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.
Achat immobilier : maisons à vendre à Brétigny-sur-Orge
Un jardin, de l'espace… Les charmes de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Brétigny-sur-Orge ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.
Des informations sur les maisons à Brétigny-sur-Orge
Le type de matériaux du bâti, les précipitations ou encore l'ensoleillement apportent une identité et un profil architectural spécifiques à chaque région. Dans la région de Brétigny-sur-Orge, vous trouverez un habitat typique qui regroupe notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Plus précisément, dans la commune, les maisons datent en général de 1970 au début des années 90. Brétigny-sur-Orge propose une minorité de maisons (41 %) contre une majorité d'appartements, qui représentent donc 59 % du parc immobilier. Les résidents de la ville sont équipés pour se chauffer, par exemple, au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité. Finalement, notons qu'en 2019, 37 % des logements vendus comptaient 4 pièces, qui est la configuration la plus présente au sein des transactions de l'année.
Prix des maisons et services proposés dans la ville
Alors que dans le reste de la ville, les logements se négocient en moyenne à 3 111 €/m², c'est rue Ducrot que le montant des transactions a été le plus conséquent en 2019, avec une vente réalisée à 4 444 €/m². La ville est pourvue en services pédagogiques, et propose par exemple 19 établissements scolaires. Si toutefois vous rencontrez un problème d'ordre médical, 2 établissements de santé existent pour vous accompagner. Pour leur part, il y a 530 commerces dans la ville. Sur ces commerces, 3 % sont consacrés aux produits pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Brétigny-sur-Orge
Les propriétaires sont prédominants dans les 11 512 biens de la commune, alors qu'on répertorie 48 % de locataires. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons à vendre qui ont trouvé un acheteur en 2019 :
Vous songez à acheter dans la région ?
Les maisons mises sur le marché sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Cependant, afin de récolter des données justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Vous serez accompagné par des spécialistes compétents qui pourront vous guider pour l'achat d'un bien, grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des data neuves et fiables sur les prix pratiqués.