Quelles sont les maisons en vente à Bordeaux ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Habiter dans une maison est agréable pour plusieurs raisons : présence d'un jardin, pas de voisinage immédiat… Vous en recherchez une à Bordeaux ? Voici quelques informations utiles pour vos démarches.

Quelles sont les maisons en vente à Bordeaux ?

Habiter dans une maison est agréable pour plusieurs raisons : présence d'un jardin, pas de voisinage immédiat… Vous en recherchez une à Bordeaux ? Voici quelques informations utiles pour vos démarches.

Quelques renseignements sur le genre de maisons à Bordeaux

Une singularité architecturale est conférée à chaque région par le type de matériaux du bâti, le relief ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises. Les maisons à Bordeaux sont en général datées d'avant 1919. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local compte des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Une minorité de maisons constitue le marché de l'immobilier de la commune (24 %). Les deux sources de chauffage dans la ville sont l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Finalement, à noter qu'en 2019, 28 % des maisons vendues étaient constituées de 4 pièces. C'est le type de bien le plus présent dans les transactions cette année-là.

Bordeaux : services et coût de la pierre

Des maisons se négocient à 4 911 €/m² dans le reste de la commune, toutefois les prix peuvent monter jusqu'à 8 824 €/m² (rue du Taillan) comme ce fut le cas pour une vente en 2019. En termes d'éducation, la commune offre 186 établissements scolaires. Les 9 commissariats de Bordeaux participent au bon fonctionnement de la commune. 26 établissements de santé assurent le suivi des résidents. Côté shopping, la ville dénombre 9 075 commerces, dont 3 % sont consacrés à la maison.

Informations utiles sur les logements à Bordeaux

Les habitants des 156 978 logements de la ville sont en grande partie propriétaires, tandis qu'on répertorie tout de même 33 % de locataires. En 2019, 679 maisons de moins de 100 m², 555 maisons de 100 à 200 m² et 79 maisons de plus de 200 m² ont trouvé acquéreur. Les ventes les plus importantes de 2019 ont donc concerné les maisons de moins de 100 m².

Agences immobilières : un contact précieux

Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des logements. Si vous êtes un acheteur potentiel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Ces professionnels sauront vous aider à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des données récentes et sûres, concernant notamment les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles