Vous êtes à la recherche d'une maison à vendre à Bordeaux ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

La vie en maison présente divers avantages dont un certain éloignement avec les voisins ou encore d'autres paramètres. Si vous souhaitez en acheter une à Bordeaux, voici des informations utiles pour vos démarches.

Vous êtes à la recherche d'une maison à vendre à Bordeaux ?

La vie en maison présente divers avantages dont un certain éloignement avec les voisins ou encore d'autres paramètres. Si vous souhaitez en acheter une à Bordeaux, voici des informations utiles pour vos démarches.

À Bordeaux, quel type de maison êtes-vous en mesure de dénicher ?

Les régions diffèrent sur le plan du parc immobilier régional, et les styles architecturaux se déclinent selon le type de matériaux du bâti, le type de sol ou encore le type de pierre. Les maisons à Bordeaux ont pour la plupart été construites avant 1919. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. On trouve sur le marché immobilier de la ville une minorité de maisons, avec 24 % des biens. Les habitants de la commune utilisent par exemple, pour se chauffer, l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Pour finir, nous pouvons souligner que pour 28 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, disposition majoritaire dans les ventes sur l'année.

Prix des maisons et services dans la commune

Tandis que la moyenne du coût des maisons est autour de 4 911 €/m², la transaction la plus coûteuse en 2019 a concerné un bien vendu 8 824 €/m² (rue du Taillan). L'enseignement est garanti grâce à 186 établissements scolaires. Les 9 commissariats de Bordeaux participent au bon fonctionnement de la ville. 26 établissements de santé réalisent l'accompagnement et le suivi médical de la population de Bordeaux. On compte 9 075 commerces dans la commune, dont 3 % sont focalisés sur les produits et services destinés à maison.

Quelques informations sur les logements à Bordeaux

La ville répertorie 156 978 logements, qui accueillent une majorité de propriétaires, alors qu'on trouve 33 % de locataires. On remarque, sur l'année 2019, que 679 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 555 entre 100 et 200 m² et 79 de plus de 200 m². Les ventes de 2019 se sont donc davantage concentrées sur les biens ayant une surface inférieure à 100 m².

Achat potentiel : adressez-vous à une agence

En matière de données récoltées sur les transactions immobilières locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous aider dans votre recherche, hormis quelques chiffres. Cependant, vous pourrez bénéficier de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Ces agences seront en mesure de vous communiquer tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront aussi aptes à vous informer sur les coûts moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles