Vous désirez acquérir une maison à Arras ?

Mis à jour le 30.06.22
maison-a-vendre_bbbrrn

Vous prévoyez un achat immobilier à Arras ? Pour votre recherche de maison, un bien qui présente divers avantages (jardin, espace …), voici quelques renseignements utiles.

Vous désirez acquérir une maison à Arras ?

Vous prévoyez un achat immobilier à Arras ? Pour votre recherche de maison, un bien qui présente divers avantages (jardin, espace …), voici quelques renseignements utiles.

Les maisons à Arras

L'originalité de chaque région est déterminée par les précipitations, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le climat, qui changent le profil du bâti local. Les maisons à Arras ont principalement été édifiées entre 1946 et 1970. Par ailleurs, dans la région, les habitations regroupent traditionnellement des longères, chaumières ou maisons à colombages, en brique, en torchis ou en craie. Le bâti d'Arras offre une minorité de maisons (36 %), alors que les appartements représentent 64 % du marché. Le chauffage des logements de la ville est assuré, entre autres, par le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Finalement, pour ce qui est de la distribution de l'espace, 41 % des maisons qui ont trouvé acheteur en 2019 possédaient 5 pièces, configuration la plus présente au sein des ventes de l'année.

Arras : infrastructures et coût de la pierre

Rue des Louez Dieu propose les prix les plus élevés, avec 3 027 €/m² pour la transaction la plus chère effectuée en 2019, alors que le reste de la ville présente des possibilités à 1 664 €/m². L'enseignement est garanti grâce à 43 établissements scolaires. La police est disponible grâce à 4 commissariats. Pour toute demande médicale des habitants, la ville bénéficie de 5 établissements de santé. De plus, la ville offre 751 commerces. Parmi ces boutiques, 4 % sont consacrées aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Arras

Les 23 439 logements de la ville sont habités essentiellement par des propriétaires (66 %), et on répertorie 34 % de locataires. Les chiffres qui ressortent des ventes de l'année 2019 laissent apparaître les détails suivants :

  • 190 de moins de 100 m²
  • 113 entre 100 et 200 m²
  • 17 de plus de 200 m²
  • On observe donc un engouement pour les maisons de moins de 100 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.

    Agences immobilières : un interlocuteur précieux

    Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez conséquentes pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché régional, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Les spécialistes de l'immobilier pourront vous renseigner sur les prix moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

    Partager cet article
    Tous les articles