Tout savoir sur les maisons à vendre à Arras

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Un jardin, de l'espace… Les charmes de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Arras ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Tout savoir sur les maisons à vendre à Arras

Un jardin, de l'espace… Les charmes de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Arras ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Catégories des maisons à Arras

L'architecture de chaque région possède sa touche personnelle, selon le type de pierre, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le type de sol. À Arras, les maisons ont été bâties majoritairement entre 1946 et 1970. Si vous cherchez dans la région, vous trouverez d'autre part un bâti typique riche en tradition, avec notamment des longères, chaumières ou maisons à colombages, pour la plupart en brique, en torchis ou en craie. Les maisons, sur le marché du logement d'Arras, constituent une minorité (36 %), le reste de l'offre étant composé d'appartements. Les résidents de la commune peuvent se chauffer au gaz de ville/de réseau et à l'électricité. Enfin, notons que, en 2019, 41 % des acheteurs de maison ont opté pour des logements de 5 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus présente parmi les transactions de cette année-là.

Prix des maisons et services proposés dans la commune

Rue des Louez Dieu offre les coûts les plus hauts, avec 3 027 €/m² pour la vente la plus chère réalisée en 2019, tandis que le reste de la ville présente des possibilités à 1 664 €/m². 43 établissements scolaires permettent l'apprentissage des plus jeunes. 4 commissariats sont en charge de la ville. 7 établissements de santé effectuent le conseil et le suivi médical de l'ensemble des habitants d'Arras. De leur côté, il y a 1 115 commerces dans la commune. Sur ces commerces, 4 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Arras

Les 23 473 logements que compte Arras hébergent en majorité des propriétaires. La commune répertorie tout de même 34 % de locataires. En 2019, 190 maisons de moins de 100 m², 113 maisons de 100 à 200 m² et 17 maisons de plus de 200 m² ont trouvé acquéreur. Le choix des acheteurs de 2019 s'est par conséquent porté sur les biens de moins de 100 m².

Agences immobilières : l'expertise du terrain

En matière de données récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous aider dans votre démarche, hormis quelques chiffres. Cela étant, vous pourrez tirer profit de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Ces spécialistes sauront vous conseiller à l'aide de leur connaissance du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant entre autres les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles