Investissement immobilier : maisons à vendre à Arras

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Les attraits d'une maison sont divers et variés : présence d'un espace extérieur, grands espaces intérieurs… Si vous voulez une maison à Arras, voici quelques renseignements pour vous assister dans vos recherches.

Investissement immobilier : maisons à vendre à Arras

Les attraits d'une maison sont divers et variés : présence d'un espace extérieur, grands espaces intérieurs… Si vous voulez une maison à Arras, voici quelques renseignements pour vous assister dans vos recherches.

Quelle sorte de maison trouverez-vous à Arras ?

Les régions diffèrent au niveau du parc immobilier local, et les styles architecturaux se déclinent selon le type de pierre, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le type de sol. À Arras, les maisons ont le plus souvent été construites entre 1946 et 1970. Par ailleurs, dans la région, l'habitat emblématique compte notamment des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie. Les maisons représentent une minorité du bâti d'Arras, soit 36 %, le reste étant constitué d'appartements. Les deux sources de chauffage dans la commune sont le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, notons que pour 41 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 5 pièces, disposition majoritaire dans les ventes sur l'année.

Arras : infrastructures et prix de la pierre

Le tarif le plus conséquent recensé en 2019 se situait rue des Louez Dieu, avec un coût de 3 027 €/m². D'autre part, les montants concernant les logements dans le reste de la commune sont d'environ 1 664 €/m². 43 établissements scolaires assurent l'éducation des enfants des habitants. Arras peut s'en remettre à 4 commissariats pour garantir la quiétude des résidents. Les habitants peuvent compter sur 7 établissements de santé pour s'occuper d'eux. Côté achats, les magasins se chiffrent à 1 115 commerces, et 4 % d'entre eux dispensent des produits et services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Arras

Sur les 23 473 logements de la ville, les habitants ont principalement le statut de propriétaires. On remarque tout de même 34 % de locataires. En 2019, la superficie des maisons vendues se répartit de la façon suivante :

  • 190 de moins de 100 m²
  • 113 entre 100 et 200 m²
  • 17 de plus de 200 m²
  • On remarque donc que ce sont les maisons de moins de 100 m² qui ont eu le plus de succès en 2019.

    Achat potentiel : orientez-vous vers une agence

    Les ventes de biens sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des informations plus précises concernant les tarifs sur la commune, nous vous suggérons de vous rendre dans une agence immobilière. Les professionnels de l'immobilier seront en mesure de vous informer sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

    Partager cet article
    Tous les articles