Quelles maisons à vendre à Villejuif ?
Vous voulez acheter une maison à Villejuif ? Voici divers renseignements utiles pour vous assister dans vos recherches. Vivre dans une maison présente de nombreux intérêts : de la place, du calme...
Quelles maisons à vendre à Villejuif ?
Vous voulez acheter une maison à Villejuif ? Voici divers renseignements utiles pour vous assister dans vos recherches. Vivre dans une maison présente de nombreux intérêts : de la place, du calme...
Informations variées sur les maisons à Villejuif
L'architecture de chaque région possède sa note personnelle, selon la présence de tuiles ou d'ardoises, le climat ou encore le type de matériaux du bâti. Les maisons à Villejuif datent pour la plupart de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. Par ailleurs, la région propose un bâti classique dans lequel on voit des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons, sur le marché de l'immobilier de Villejuif, constituent une minorité (19 %), le reste de l'offre étant composé d'appartements. Les deux sources de chauffage dans la ville sont le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Finalement, pour ce qui est de la distribution de l'espace, 29 % des logements qui ont trouvé acquéreur en 2019 avaient 4 pièces, configuration la plus représentée au sein des transactions de l'année.
Prix des maisons et services dans la ville
En 2019, le record du tarif pour une maison a atteint 8 265 €/m² (passage Dupont). Le prix moyen est, lui, de 5 561 €/m². En termes de besoins éducatifs, la commune propose à ses habitants 28 établissements scolaires. Les résidents sont en mesure de s'appuyer sur 3 établissements de santé pour prendre soin d'eux. La commune offre plusieurs magasins à ses habitants, que l'on peut chiffrer à 431 commerces, dont 2 % sont consacrés aux produits pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Villejuif
Les résidents des 25 715 biens du parc immobilier ont principalement le statut de propriétaires, tandis qu'on compte 40 % de locataires. Les chiffres des ventes de 2019 nous apprennent que 78 maisons vendues avaient une surface de moins de 100 m², alors que 33 se situaient entre 100 et 200 m² et une faisait plus de 200 m². Les maisons de moins de 100 m² sont donc celles qui se sont les mieux vendues en 2019.
Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières
Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des maisons. Si vous êtes un acheteur potentiel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces professionnels ont accès à toutes les data concernant les logements vendus et à vendre et seront à même de vous proposer des prix moyens actuels et sûrs.