Vous souhaitez acheter une maison à Toulouse ?
Habiter dans une maison procure de nombreux privilèges : l'occasion d'avoir un jardin, un garage, des animaux de compagnie… Si vous en cherchez une à Toulouse, voici quelques informations intéressantes pour vous assister dans vos recherches.
Vous souhaitez acheter une maison à Toulouse ?
Habiter dans une maison procure de nombreux privilèges : l'occasion d'avoir un jardin, un garage, des animaux de compagnie… Si vous en cherchez une à Toulouse, voici quelques informations intéressantes pour vous assister dans vos recherches.
Des renseignements sur les maisons à Toulouse
Le profil du parc immobilier de chaque région se décline en de multiples possibilités, selon le type de sol, le climat ou encore le relief. Les maisons à Toulouse sont généralement datées d'entre les années 70 et le début des années 90. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local regroupe des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Il est possible de trouver des maisons dans la commune, ce marché représentant 18 % du parc immobilier, le reste étant constitué par les appartements. Les habitants de la ville peuvent avoir recours à l'électricité ou au gaz de ville/de réseau pour chauffer leurs logements. Finalement, nous pouvons voir qu'en 2019, 37 % des logements vendus comprenaient 4 pièces, qui est la configuration la plus présente au sein des ventes de l'année.
Tarifs des maisons et services dans la ville
En 2019, le record du prix pour une maison a atteint 9 285 €/m² (rue Godolin). Le prix moyen est, lui, de 3 761 €/m². La scolarité des enfants est assurée au sein des 315 établissements scolaires de Toulouse. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation de 12 commissariats. 46 établissements de santé assurent le suivi des habitants. La commune propose plusieurs magasins (12 040 commerces), dont on peut estimer à 2 % la part consacrée aux produits pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Toulouse
L'essentiel des résidents des 292 183 logements de Toulouse sont des propriétaires, et il y a 34 % de locataires. Les chiffres de 2019 montrent que 520 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 364 transactions concernaient des maisons de 100 à 200 m², et 33, des maisons de plus de 200 m². Les ventes les plus importantes de 2019 ont donc concerné les maisons de moins de 100 m².
Agences immobilières : le savoir-faire du terrain
Les maisons mises sur le marché sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Cependant, afin de récolter des données précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Les spécialistes de l'immobilier seront en mesure de vous informer sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche de détails sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !