Vous êtes à la recherche d'une maison en vente à Toulouse ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Pas de voisins immédiats, de l'espace, un jardin… Une maison offre de nombreux avantages. Si vous désirez investir à Toulouse, voici des renseignements qui vous aideront pour vos recherches.

Vous êtes à la recherche d'une maison en vente à Toulouse ?

Pas de voisins immédiats, de l'espace, un jardin… Une maison offre de nombreux avantages. Si vous désirez investir à Toulouse, voici des renseignements qui vous aideront pour vos recherches.

Types des maisons à Toulouse

Il existe des fluctuations importantes selon les régions, et l'ensoleillement, les précipitations ou encore le relief engendrent de grandes disparités dans l'architecture locale. Les maisons à Toulouse ont pour la plupart été construites entre 1971 et 1990. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. La ville propose une minorité de maisons, soit 18 % du parc immobilier. Les habitants de la commune ont essentiellement recours à l'électricité ou au gaz de ville/de réseau pour se chauffer. Enfin, notons que, en 2019, 37 % des acheteurs de maison ont opté pour des logements de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus présente parmi les ventes de cette année-là.

Toulouse : services et prix de la pierre

Le coût le plus important du marché du logement pratiqué en 2019 a concerné un bien rue Godolin, qui s'est vendu à 9 285 €/m², alors que la moyenne du prix des maisons est d'approximativement 3 761 €/m². L'enseignement est bien représenté grâce à 315 établissements scolaires. Les 12 commissariats de Toulouse participent au fonctionnement de la ville. Pour ce qui est des services médicaux, la ville offre 46 établissements de santé. Dans la ville, on dénombre 12 040 commerces, dont 2 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Toulouse

Les 292 183 biens que regroupe Toulouse logent pour la plupart des propriétaires. La commune recense tout de même 34 % de locataires. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons à vendre qui ont trouvé un acheteur en 2019 :

  • 520 de moins de 100 m²
  • 364 entre 100 et 200 m²
  • 33 de plus de 200 m²
  • Ce sont donc les maisons de moins de 100 m² qui ont remporté le plus de succès dans les ventes de 2019.

    Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

    Les maisons mises en vente sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Cependant, afin de collecter des données précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Vous serez assisté par des professionnels compétents qui pourront vous guider pour l'achat d'un bien, de par leur connaissance du marché immobilier régional, et à des data neuves et fiables sur les tarifs pratiqués.

    Partager cet article
    Tous les articles