Tout connaître des maisons en vente à Thuir
Si vous souhaitez acheter une maison à Thuir, voici des informations précieuses. Une maison présente divers intérêts : jardin, espace, pas de voisinage immédiat…
Tout connaître des maisons en vente à Thuir
Si vous souhaitez acheter une maison à Thuir, voici des informations précieuses. Une maison présente divers intérêts : jardin, espace, pas de voisinage immédiat…
À Thuir, quelle sorte de maison retrouverez-vous ?
Il existe des fluctuations importantes selon les régions, et le type de matériaux du bâti, le type de pierre ou encore le climat engendrent de grandes disparités dans l'architecture locale. Les maisons à Thuir ont, pour la plupart, été construites entre les années 70 et le début des années 90. De plus, dans la région, on trouve parmi les logements classiques des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, en pierres sèches ou en torchis. On retrouve dans la ville de Thuir une majorité de maisons, soit 69 %, à côté des appartements qui sont une minorité. Les logements, dans la ville, sont principalement chauffés par l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Pour terminer, notons que pour 67 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, agencement prédominant dans les ventes sur l'année.
Thuir : infrastructures et prix de la pierre
C'est rue Hoche que la transaction la plus chère a été effectuée en 2019, pour un montant de 2 793 €/m². Les transactions dans le reste de la commune approchent en moyenne 2 078 €/m². En termes de besoins éducatifs, la ville offre à ses habitants 5 établissements scolaires. La police est présente grâce à un commissariat. Par ailleurs, la commune propose 260 commerces. Parmi ces magasins, 3 % sont dédiés aux produits pour la maison.
Informations utiles sur les logements à Thuir
Tandis qu'on compte 40 % de locataires, les propriétaires représentent la part la plus importante des 4 028 biens de Thuir. Les ventes répertoriées en 2019 à Thuir nous disent que 13 maisons vendues possédaient une surface inférieure à 100 m², et que 11 faisaient entre 100 et 200 m².
Agences immobilières : un interlocuteur privilégié
Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des maisons. Si vous êtes un acquéreur potentiel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Ces agences seront en mesure de vous communiquer tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront aussi à même de vous informer sur les prix moyens, grâce à des données récentes et fiables.