Vous désirez acquérir un appartement à Thouars ?
Pour réussir son investissement immobilier, il est important de connaître les tarifs et l'environnement du bien. Voici ce que vous devez noter à propos des appartements à Thouars.
Vous désirez acquérir un appartement à Thouars ?
Pour réussir son investissement immobilier, il est important de connaître les tarifs et l'environnement du bien. Voici ce que vous devez noter à propos des appartements à Thouars.
Quels prix et quelles prestations de services à Thouars ?
Afin d'y acheter un bien en fonction du marché récent, vous devrez compter sur un tarif moyen de 1 071 €/m² pour un appartement dans cette commune. 50 % des ventes de l'année 2019 ont concerné des appartements de 1 à 2 pièces, soit 12 ventes d'une pièce et 16 transactions de 2 pièces. En matière de besoins éducatifs, la municipalité propose à ses résidents 12 établissements scolaires. Les forces de l'ordre sont présentes dans la ville, grâce à 2 commissariats. Vous pourrez faire appel à un professionnel de santé dans 6 établissements de santé présents de la ville. Côté shopping, il existe une diversité de commerces dans la municipalité, qu'on dénombre à 303. Sur ceux-ci, on en compte 5 % qui offrent des produits et services pour la maison.
À Thouars, quel genre de logement êtes-vous en mesure de trouver ?
On retrouve dans la ville une majorité de maisons, soit 80 %, en comparaison avec les appartements, qui sont, eux, une minorité. La commune dispose de 8 304 logements, occupés de manière majoritaire par des propriétaires (60 %), tandis qu'on décompte 40 % de locataires. Le parc immobilier consiste en une majorité de résidences principales (85,46 %).
Comment décider l'acquisition d'un appartement ?
L'intérêt d'un placement immobilier est l'opportunité qu'il vous procure de financer son acquisition grâce au loyer. Par ailleurs, votre capital investi pourrait augmenter si vous revendez le bien. La location peut offrir des privilèges fiscaux qu'il convient de connaître pour en profiter pleinement. De plus, vous pourriez bénéficier d'aides à la rénovation : les dispositifs Pinel et MaPrimRénov' en sont des exemples. Les professionnels de l'immobilier sauront vous guider, tant sur les prix en vigueur que sur le financement de votre projet.