Quelles sont les maisons à vendre à Thouars ?
Pour vous aider dans votre quête de maison à Thouars, voici différents renseignements utiles. La vie dans une maison est gage de nombreux intérêts : un jardin, de grandes fenêtres, la possibilité d'aménager son espace de vie...
Quelles sont les maisons à vendre à Thouars ?
Pour vous aider dans votre quête de maison à Thouars, voici différents renseignements utiles. La vie dans une maison est gage de nombreux intérêts : un jardin, de grandes fenêtres, la possibilité d'aménager son espace de vie...
Informations diverses sur les maisons à Thouars
Le bâti est très différent en fonction des régions ; le climat, les précipitations ou encore le type de sol définissant chaque architecture locale. À Thouars, les maisons ont le plus souvent été bâties entre les années 70 et le début des années 90. Par ailleurs, dans la région, l'habitat typique regroupe notamment des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Les habitants de la ville utilisent par exemple, pour se chauffer, l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Pour finir, notons qu'en 2019, les acheteurs ayant opté pour des logements de 4 pièces ont représenté 31 % des acheteurs de maisons. Il faut noter qu'il s'agit donc du nombre de pièces le plus représenté.
Prix des maisons et services dans la commune
Le tarif le plus élevé recensé en 2019 se situait rue du Chatelier Doret, avec un coût de 1 597 €/m². D'autre part, les montants concernant les maisons dans le reste de la commune sont d'approximativement 880 €/m². 12 établissements scolaires permettent l'éducation de vos enfants. La protection des résidents est assurée par 2 commissariats. Pour tout besoin de santé des résidents, la commune dispose de 6 établissements de santé. On répertorie 303 commerces, dont 5 % fournissent des produits et services pour les besoins de la maison.
Quelques informations sur les logements à Thouars
Les propriétaires sont majoritaires dans les 8 304 logements de la ville, alors qu'on recense 40 % de locataires. Sur l'année 2019, 218 maisons ont trouvé acquéreur. Sur ces transactions, 149 transactions avaient une surface de moins de 100 m², 64 avaient entre 100 et 200 m² et 5 maisons concernaient une surface de plus de 200 m². La palme est donc remportée par les maisons de moins de 100 m², qui se sont les mieux vendues en 2019.
Vous songez à acheter dans la région ?
Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le coût des maisons. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Ces professionnels ont accès à toutes les données vis-à-vis des logements vendus et à vendre et seront à même de vous proposer des prix moyens actuels et fiables.