Vous désirez acquérir une maison sur Thonon-les-Bains ?
Un jardin, de l'espace… Les charmes de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Thonon-les-Bains ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.
Vous désirez acquérir une maison sur Thonon-les-Bains ?
Un jardin, de l'espace… Les charmes de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Thonon-les-Bains ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.
Quelques renseignements utiles sur le type de maisons à Thonon-les-Bains
Selon l'ensoleillement, le type de sol ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises, le bâti local sera très différent en fonction des régions. Les maisons à Thonon-les-Bains datent principalement de 1971 à 1990. Dans la région, le bâti traditionnel offre surtout des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. Au sein du parc immobilier de la commune, on trouve une minorité de maisons, par rapport aux appartements, car elles représentent 21 % du marché. La ville chauffe ses habitants grâce, entre autres, aux sources d'énergie suivantes : le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, il faut noter qu'en 2019, 42 % des maisons vendues étaient constituées de 4 pièces. Il s'agit du style de bien le plus représenté dans les ventes cette année-là.
Thonon-les-Bains : infrastructures et coût de la pierre
Chemin de Montjoux propose les prix les plus hauts, avec 7 541 €/m² pour la transaction la plus chère effectuée en 2019, alors que le reste de la ville présente des possibilités à 3 706 €/m². 25 établissements scolaires assurent l'enseignement aux enfants des résidents. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation d'un commissariat. Pour ce qui est des services médicaux, la commune offre 3 établissements de santé. On répertorie 1 101 commerces, dont 3 % fournissent des produits et services pour les besoins de la maison.
Informations utiles sur les logements à Thonon-les-Bains
Le parc de la ville compte 48 % de locataires, tandis que les propriétaires représentent la majorité des occupants des 19 921 logements. Sur l'année 2019, 81 maisons ont trouvé acheteur. Sur ces transactions, 44 ventes avaient une surface de moins de 100 m², 33 avaient entre 100 et 200 m² et 4 maisons concernaient une surface de plus de 200 m². Les nombres de ventes de 2019 prouvent donc que les acheteurs penchent plutôt pour les biens ayant une superficie inférieure à 100 m².
Agences immobilières : un interlocuteur privilégié
Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des logements. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait plus indiqué que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Les spécialistes de l'immobilier pourront vous informer sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !