À la recherche d'une maison à vendre à Templeuve-en-Pévèle ?
Vous cherchez à acquérir une maison à Templeuve-en-Pévèle ? Les atouts d'un tel bien sont multiples : espace, jardin… Voici donc quelques informations qui vous seront utiles pour effectuer vos démarches.
À la recherche d'une maison à vendre à Templeuve-en-Pévèle ?
Vous cherchez à acquérir une maison à Templeuve-en-Pévèle ? Les atouts d'un tel bien sont multiples : espace, jardin… Voici donc quelques informations qui vous seront utiles pour effectuer vos démarches.
Les maisons à Templeuve-en-Pévèle
Le parc immobilier est très varié en fonction des régions ; le type de matériaux du bâti, le type de sol ou encore l'ensoleillement caractérisant chaque architecture locale. Dans la région de Templeuve-en-Pévèle, on retrouve dans le bâti traditionnel des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie. Dans la ville, les constructions datent en général de 1970 au début des années 90. Les maisons constituent une majorité du marché du logement de la ville (soit 86 %), le reste étant composé d'appartements. Les habitants de la ville utilisent par exemple, pour se chauffer, le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Finalement, en ce qui concerne la répartition de l'espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acquéreur en 2019, 34 % avaient 4 pièces, ce qui en fait la configuration la plus représentée sur l'année.
Prix des maisons et services dans la ville
2 460 €/m² est le tarif appliqué dans la commune, mais en 2019, un bien situé rue de Wachemy s'est vu décerner la palme du tarif le plus élevé avec 3 333 €/m². La ville est pourvue en infrastructures pédagogiques, et propose notamment 3 établissements scolaires. Si toutefois vous rencontrez un souci d'ordre médical, un établissement de santé existe pour vous aider. Côté magasins, la ville propose 30 commerces, dont 2 % sont dédiés aux produits pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Templeuve-en-Pévèle
Les 2 552 logements de la ville sont habités essentiellement par des propriétaires (73 %), et on répertorie 27 % de locataires. Concernant la superficie des habitations à Templeuve-en-Pévèle, on peut remarquer à titre d'information qu'en 2019, 40 des 63 maisons vendues disposaient d'une surface inférieure à 100 m², tandis que 23 faisaient entre 100 et 200 m².
Agences immobilières : un interlocuteur précieux
Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des maisons. Si vous êtes un acheteur potentiel, il serait plus indiqué que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Les professionnels de l'immobilier seront en mesure de vous informer sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !