Quelles sont les maisons en vente à Saint-Loubès ?

Mis à jour le 03.07.22
maison-a-vendre_bbbrrn

Les attraits d'une maison sont divers et variés : présence d'un espace extérieur, grands espaces intérieurs… Si vous êtes à la recherche d'une maison à Saint-Loubès, voici plusieurs informations pour vous aider dans vos démarches.

Quelles sont les maisons en vente à Saint-Loubès ?

Les attraits d'une maison sont divers et variés : présence d'un espace extérieur, grands espaces intérieurs… Si vous êtes à la recherche d'une maison à Saint-Loubès, voici plusieurs informations pour vous aider dans vos démarches.

Quelle sorte de maison retrouve-t-on à Saint-Loubès ?

Le type de pierre, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le relief sont autant d'éléments locaux qui peuvent varier selon le profil. Les maisons à Saint-Loubès sont généralement datées d'entre 1971 et 1990. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local regroupe des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Tous types de biens sont disponibles dans la ville (maisons et appartements), avec les appartements formant une minorité des biens, les maisons se chiffrant à 93 %. Les sources d'énergie pour le chauffage, dans la commune, se partagent entre l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Finalement, nous pouvons voir que pour 35 % des logements vendus en 2019, l'aménagement de l'espace comportait 4 pièces, configuration la plus présente dans les transactions de maisons de l'année.

Saint-Loubès : services et prix de l'immobilier

Le coût moyen des maisons est d'environ 2 586 €/m², mais la vente la plus chère réalisée en 2019 s'est élevée à 5 000 €/m² (route des Palues). La commune est fournie en infrastructures pédagogiques, et propose par exemple 5 établissements scolaires. On compte 62 commerces dans la commune, dont 2 % sont focalisés sur les produits et services pensés pour maison.

Informations sur les logements à Saint-Loubès

Les résidents des 4 081 logements de Saint-Loubès sont principalement des propriétaires, et on dénombre 32 % de locataires. On remarque, sur l'année 2019, que 50 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 53 entre 100 et 200 m² et 3 de plus de 200 m². Les ventes les plus importantes en 2019 ont donc concerné les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².

Achat potentiel : adressez-vous à une agence

Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des maisons. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Ces spécialistes bénéficient de toutes les data concernant les logements vendus et à vendre et seront en mesure de vous offrir des prix moyens actuels et sûrs.

Partager cet article
Tous les articles