Quelles maisons en vente à Solliès-Pont ?

Mis à jour le 05.06.22
maison-a-vendre_Smederevac

Vous aimeriez acheter une maison à Solliès-Pont et, ainsi, profiter d'un bien aux multiples attraits, tels que l'espace, la sérénité, une meilleure qualité de vie ? Ces informations vous seront utiles.

Quelles maisons en vente à Solliès-Pont ?

Vous aimeriez acheter une maison à Solliès-Pont et, ainsi, profiter d'un bien aux multiples attraits, tels que l'espace, la sérénité, une meilleure qualité de vie ? Ces informations vous seront utiles.

Des renseignements sur les maisons à Solliès-Pont

Le climat, le type de sol ou encore les précipitations sont autant de choses régionales qui peuvent varier suivant le profil. Les maisons à Solliès-Pont datent principalement de 1971 à 1990. D'autre part, la région propose un habitat classique dans lequel on voit des chalets ou des mas, en brique, en torchis ou en craie. Il est intéressant de noter que le parc immobilier de Solliès-Pont compte une majorité de biens dans cette catégorie (64 %), le reste du parc étant constitué d'appartements. Les ressources d'énergie principales pour le chauffage des biens de la commune sont l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Pour finir, sachez que le choix s'est porté, pour 43 % des acheteurs de maisons, sur des logements de 4 pièces. C'est donc le nombre de pièces le plus répandu parmi les ventes de 2019.

Solliès-Pont : infrastructures et coût de l'immobilier

Le coût le plus élevé du marché du logement pratiqué en 2019 a concerné un bien avenue des Fourches, qui s'est vendu à 4 799 €/m², tandis que la moyenne du prix des maisons est de l'ordre de 3 142 €/m². L'enseignement est bien représenté grâce à 11 établissements scolaires. La ville offre plusieurs magasins à ses résidents, que l'on peut estimer à 400 commerces, dont 4 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Solliès-Pont

La commune bénéficie de 5 339 logements, occupés de façon prédominante par des propriétaires (64 %), alors qu'on compte 36 % de locataires. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons à vendre qui ont trouvé un acheteur en 2019 :

  • 25 de moins de 100 m²
  • 6 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • Les maisons de moins de 100 m² ont donc eu tendance à se vendre davantage en 2019.

    Agences immobilières : un interlocuteur privilégié

    Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des maisons. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait plus indiqué que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces agences seront en mesure de vous communiquer toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront aussi aptes à vous informer sur les prix moyens, grâce à des données récentes et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles