Achat immobilier : maisons en vente à Saint-Malo

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Une maison ne manque pas de qualités (espaces, cachet…). Si vous désirez en acquérir une à Saint-Malo, voici des informations qui vous seront utiles.

Achat immobilier : maisons en vente à Saint-Malo

Une maison ne manque pas de qualités (espaces, cachet…). Si vous désirez en acquérir une à Saint-Malo, voici des informations qui vous seront utiles.

Les maisons à Saint-Malo

Le style de chaque région a sa touche personnelle, déterminée par la présence de tuiles ou d'ardoises, le type de matériaux du bâti ou encore le relief. Bâties en majeure partie entre les années 70 et le début des années 90, les maisons à Saint-Malo peuvent s'inscrire dans l'habitat classique de la région, qui regroupe entre autres des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex. Les maisons, sur le marché de l'immobilier de Saint-Malo, constituent une minorité (43 %), le reste du parc étant constitué d'appartements. Les logements, dans la ville, sont principalement chauffés par le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, nous pouvons souligner que, en 2019, 32 % des acquéreurs de maison ont choisi des biens de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les ventes de cette année-là.

Prix des maisons et services proposés dans la ville

La moyenne des prix dans la commune est de 3 534 €/m². Il est à noter cependant que la transaction immobilière la plus onéreuse réalisée en 2019 visait un bien avenue de la Hoguette vendu 8 505 €/m². La scolarité des enfants est assurée dans les 39 établissements scolaires de Saint-Malo. La protection des résidents est garantie par 2 commissariats. Pour tout besoin médical des habitants, la commune dispose de 5 établissements de santé. On compte 1 430 commerces dans la commune, qui dispensent pour 4 % d'entre eux des produits et services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Saint-Malo

Les 35 235 logements sont peuplés de 50 % de propriétaires et 50 % de locataires, partageant les logements en deux parts équivalentes. En 2019, 247 maisons de moins de 100 m², 174 maisons de 100 à 200 m² et 15 maisons de plus de 200 m² ont trouvé un acheteur. Moins de 100 m² : c'est donc la surface qui a été la plus prisée sur l'ensemble des maisons vendues en 2019.

Vous songez à acheter dans la région ?

Les transactions immobilières sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, toutefois, pour obtenir des renseignements plus précis concernant les tarifs sur la ville, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces spécialistes ont accès à toutes les données vis-à-vis des logements vendus et à vendre et seront à même de vous proposer des prix moyens récents et sûrs.

Partager cet article
Tous les articles