Quelles maisons à vendre à Rueil-Malmaison ?

Mis à jour le 03.07.22
maison-a-vendre_Smederevac

Vous voulez acheter une maison à Rueil-Malmaison ? Voici divers renseignements utiles pour vous aider dans vos recherches. Vivre dans une maison offre de nombreux attraits : de l'espace, du calme...

Quelles maisons à vendre à Rueil-Malmaison ?

Vous voulez acheter une maison à Rueil-Malmaison ? Voici divers renseignements utiles pour vous aider dans vos recherches. Vivre dans une maison offre de nombreux attraits : de l'espace, du calme...

Quel type de maison retrouve-t-on à Rueil-Malmaison ?

L'ensoleillement, le type de pierre ou encore les précipitations sont variables selon la région. Les maisons à Rueil-Malmaison datent essentiellement de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. Dans la région, le bâti traditionnel propose surtout des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons représentent une minorité du parc immobilier de Rueil-Malmaison, soit 24 %, le reste étant constitué d'appartements. La commune compte sur, entre autres, le gaz de ville/de réseau et l'électricité, pour chauffer ses résidents. Enfin, il faut noter qu'en 2019, 29 % des maisons vendues étaient constituées de 4 pièces. C'est le style de bien le plus représenté dans les transactions cette année-là.

Prix des maisons et services disponibles dans la commune

En 2019, c'est un bien situé rue Ferdinand Buisson qui s'est vendu le plus cher, avec ses 13 098 €/m², tandis que le reste du marché de biens immobiliers de la ville offre des coûts de 8 333 €/m² en moyenne. En termes de besoins éducatifs, la commune propose à ses habitants 43 établissements scolaires. Le commissariat de Rueil-Malmaison participe au bon fonctionnement de la ville. 6 établissements de santé assurent l'accompagnement des résidents. Côté magasins, la ville offre 624 commerces, dont 3 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Rueil-Malmaison

Ce sont majoritairement des propriétaires qui occupent les 36 351 logements que recense la commune, alors qu'on recense tout de même 47 % de locataires. Les données qui ressortent des ventes de l'année 2019 laissent apparaître les précisions suivantes :

  • 89 de moins de 100 m²
  • 86 entre 100 et 200 m²
  • 13 de plus de 200 m²
  • La tendance des ventes de 2019 s'est donc portée sur les maisons de moins de 100 m².

    Agences immobilières : un contact précieux

    Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des logements. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait plus indiqué que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Les professionnels de l'immobilier seront en mesure de vous informer sur les prix moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

    Partager cet article
    Tous les articles