Les maisons à vendre à Royan

Mis à jour le 30.05.22
maison-a-vendre_Smederevac

Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison offre divers avantages. Si vous souhaitez investir à Royan, voici des informations qui vous aideront pour vos recherches.

Les maisons à vendre à Royan

Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison offre divers avantages. Si vous souhaitez investir à Royan, voici des informations qui vous aideront pour vos recherches.

Des renseignements sur les maisons à Royan

Chaque région a sa personnalité, avec un bâti local caractéristique selon la présence de tuiles ou d'ardoises, le type de pierre ou encore le climat. Les maisons à Royan datent en règle générale de 1946 à 1970. Il est intéressant de noter que dans la région, l'habitat typique compte entre autres des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Dans la commune, les appartements constituent une minorité du parc immobilier (48 %), les maisons représentant donc 52 % des biens. Les résidents de la ville ont principalement recours au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité pour se chauffer. Pour finir, nous pouvons souligner que pour 33 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 3 pièces, configuration prédominante dans les transactions sur l'année.

Royan : services et coût de l'immobilier

La valeur la plus élevée dans les ventes immobilières de 2019 a été de 4 921 €/m², pour un logement situé allée des Ombraies, alors que le prix moyen est de 3 056 €/m². En termes de besoins éducatifs, la commune propose à ses habitants 14 établissements scolaires. Les résidents de la ville sont en mesure de compter sur 2 commissariats pour garantir leur quiétude. Pour toute demande médicale des habitants, la ville bénéficie de 6 établissements de santé. Quant à eux, il y a 967 commerces dans la commune. Parmi ces commerces, 4 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Royan

Les 20 498 biens que regroupe Royan hébergent pour la plupart des propriétaires. La commune recense tout de même 42 % de locataires. On remarque, sur l'année 2019, que 143 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 65 entre 100 et 200 m² et 6 de plus de 200 m². Ce sont de ce fait les maisons de moins de 100 m² qui ont eu le plus de réussite dans les transactions de 2019.

Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment conséquentes pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché local, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Vous serez accompagné par des spécialistes compétents qui pourront vous guider pour l'achat d'un logement, grâce à leur maîtrise du marché immobilier régional, et à des data récentes et fiables concernant les tarifs pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles