Vous voulez acheter une maison à Plouhinec ?
Vivre en maison offre divers avantages dont un certain éloignement avec le voisinage ou encore d'autres paramètres. Si vous souhaitez en acquérir une à Plouhinec, voici des renseignements utiles pour vos démarches.
Vous voulez acheter une maison à Plouhinec ?
Vivre en maison offre divers avantages dont un certain éloignement avec le voisinage ou encore d'autres paramètres. Si vous souhaitez en acquérir une à Plouhinec, voici des renseignements utiles pour vos démarches.
Catégories des maisons à Plouhinec
Les régions présentent un profil architectural très différent selon les précipitations, le type de matériaux du bâti ou encore l'ensoleillement. Les maisons à Plouhinec datent généralement de 1970 au début des années 90. À noter que, dans la région, l'habitat traditionnel propose entre autres des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs, pour la plupart en schiste et granit ou en silex. Au sein du parc immobilier de la ville, on trouve une majorité de maisons, par rapport aux appartements, car elles représentent 94 % du marché. La commune chauffe ses habitants grâce, entre autres, aux sources d'énergie suivantes : l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Pour terminer, notez que le choix s'est porté, pour 32 % des acquéreurs de maisons, sur des biens de 5 pièces. Il s'agit donc du nombre de pièces le plus répandu parmi les transactions de 2019.
Plouhinec : services et prix de la pierre
3 986 €/m² : c'est le montant qu'a affiché la vente immobilière la plus coûteuse en 2019, pour une maison dans la commune (rue du Passage d'Etel). Le reste de la commune offre davantage des prix avoisinant les 2 364 €/m². La commune est fournie en infrastructures pédagogiques, et propose par exemple 3 établissements scolaires. Côté achats, on recense 102 commerces dans la ville, dont 1 % proposent des produits et des services pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Plouhinec
Les 3 618 logements de la ville sont habités essentiellement par des propriétaires (80 %), et on répertorie 20 % de locataires. Sur l'année 2019, le nombre de biens ayant fait l'objet d'une transaction est de 29 pour les logements de moins de 100 m², 30 pour les maisons placées entre 100 et 200 m² et 2 pour les maisons de plus de 200 m². Les biens les plus vendus en 2019 concernent donc les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².
Agences immobilières : un contact privilégié
Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des maisons. Si vous êtes un acheteur potentiel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Les spécialistes de l'immobilier pourront vous informer sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche de détails sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !