Quelles sont les maisons en vente à Plouhinec ?
Vivre dans une maison est plaisant pour plusieurs motifs : présence d'un espace extérieur, pas de voisinage immédiat… Vous en cherchez une à Plouhinec ? Voici quelques informations utiles pour vos démarches.
Quelles sont les maisons en vente à Plouhinec ?
Vivre dans une maison est plaisant pour plusieurs motifs : présence d'un espace extérieur, pas de voisinage immédiat… Vous en cherchez une à Plouhinec ? Voici quelques informations utiles pour vos démarches.
Renseignements variés sur les maisons à Plouhinec
Selon les précipitations, le type de pierre ou encore le type de matériaux du bâti, l'esthétique architecturale sera très différente. Les maisons à Plouhinec sont globalement datées d'entre les années 70 et le début des années 90. Dans la région, à noter que la plupart du bâti local compte des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex. La commune offre une majorité de maisons, soit 94 % du bâti. Les résidents de la ville sont équipés pour se chauffer à l'électricité et au gaz de ville/de réseau. Enfin, notons que, en 2019, 32 % des acquéreurs de maison ont choisi des logements de 5 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus présente parmi les ventes de cette année-là.
Plouhinec : infrastructures et prix de la pierre
3 986 €/m² : c'est la somme qu'a affiché la transaction immobilière la plus onéreuse en 2019, pour une maison dans la ville (rue du Passage d'Etel). Le reste de la ville propose plutôt des prix avoisinant les 2 364 €/m². L'éducation est garantie grâce à 3 établissements scolaires. On dénombre 102 commerces dans la ville, dont 1 % sont concentrés sur les produits et services destinés à maison.
Informations utiles sur les logements à Plouhinec
Sur les 3 618 logements que propose la commune, on recense seulement 20 % de locataires, alors que les propriétaires représentent une majorité. Les maisons vendues pendant l'année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 29 d'entre elles, alors que 30 se situent entre 100 et 200 m² et que 2 font plus de 200 m². Ce sont donc les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² qui ont été les plus vendus en 2019.
Achat éventuel : tournez-vous vers une agence
Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché local, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces spécialistes pourront vous aider à l'aide de leur connaissance du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant notamment les tarifs moyens pratiqués dans le secteur.