Voici quelques renseignements utiles si vous recherchez une maison à vendre à Rezé

Mis à jour le 05.05.22
logo-square

Vous souhaiteriez acheter une maison à Rezé ? Un tel bien ne manque pas de qualités : jardin, pas de voisins directs… Pour vous assister dans vos démarches, voici diverses informations précieuses.

Voici quelques renseignements utiles si vous recherchez une maison à vendre à Rezé

Vous souhaiteriez acheter une maison à Rezé ? Un tel bien ne manque pas de qualités : jardin, pas de voisins directs… Pour vous assister dans vos démarches, voici diverses informations précieuses.

Renseignements variés sur les maisons à Rezé

Selon le type de pierre, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore les précipitations, le bâti local sera très différent en fonction des régions. À Rezé, les maisons ont le plus souvent été construites entre le milieu des années 40 et le début des années 70. Par ailleurs, dans la région, le bâti typique compte entre autres des longères en tuffeau, granit ou briques. Une majorité de maisons compose le marché immobilier de la commune (53 %). Les sources d'énergie pour le chauffage, dans la commune, se partagent entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Pour terminer, il est intéressant de noter que la composition de 35 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s'agit de la configuration prédominante au sein des transactions sur l'année.

Tarifs des maisons et services dans la commune

Le prix moyen des maisons approche les 3 224 €/m², mais sachez que la vente immobilière la plus chère a concerné un bien qui s'est vendu 5 746 €/m² (place du Puits) en 2019. La ville est pourvue en infrastructures pédagogiques, et propose notamment 28 établissements scolaires. Un commissariat est en charge de la ville. Un établissement de santé assure l'accompagnement et le suivi médical de l'ensemble des habitants de Rezé. De plus, la commune offre 816 commerces. Parmi ces boutiques, 4 % sont consacrées aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Rezé

Observons premièrement qu'il y a 38 % de locataires, l'essentiel du parc de 20 668 logements étant occupé par des propriétaires (62 %). Voici ce que nous indiquent, en termes de répartition par surface, les chiffres sur les transactions des maisons en 2019 :

  • 275 de moins de 100 m²
  • 120 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • On note donc que la tendance des ventes de 2019 s'est plutôt portée sur les maisons de moins de 100 m².

     

    Achat éventuel : tournez-vous vers une agence

    Les logements mis en vente sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Toutefois, afin de récolter des données précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Les spécialistes de l'immobilier pourront vous informer sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles