Quelles sont les maisons en vente à Reims ?

Mis à jour le 30.06.22
maison-a-vendre_bbbrrn

Les atouts d'une maison sont divers et variés : présence d'un espace extérieur, grands espaces intérieurs… Si vous recherchez une maison à Reims, voici plusieurs informations pour vous aider dans vos recherches.

Quelles sont les maisons en vente à Reims ?

Les atouts d'une maison sont divers et variés : présence d'un espace extérieur, grands espaces intérieurs… Si vous recherchez une maison à Reims, voici plusieurs informations pour vous aider dans vos recherches.

À Reims, quel type de maison trouverez-vous ?

Le relief, l'ensoleillement ou encore le type de matériaux du bâti sont autant de choses locales qui peuvent varier suivant le profil. Les maisons à Reims datent généralement de 1970 au début des années 90. Notons que dans la région, le bâti caractéristique regroupe notamment des maisons à colombages en brique ou en grès rose. Il est intéressant de noter que le parc immobilier de Reims compte une minorité de biens dans cette catégorie (22 %), le reste du parc étant constitué d'appartements. Les deux sources de chauffage dans la commune sont le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, nous pouvons souligner que pour 32 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 5 pièces, agencement prédominant dans les ventes sur l'année.

Prix des maisons et services disponibles dans la commune

La valeur la plus élevée dans les transactions immobilières de 2019 a été de 4 884 €/m², pour un logement situé rue d'Anjou, alors que le coût moyen est de 2 490 €/m². L'enseignement est assuré grâce à 144 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation d'un commissariat. Pour réaliser le suivi médical de l'ensemble des résidents, Reims dispose de 12 établissements de santé. Quant à eux, il y a 1 904 commerces dans la commune. Sur ces commerces, 3 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Reims

La ville recense 102 764 logements, occupés essentiellement par des propriétaires (72 %), tandis que les locataires sont donc en minorité. En 2019, voici la distribution des maisons vendues par surface :

  • 384 de moins de 100 m²
  • 254 entre 100 et 200 m²
  • 25 de plus de 200 m²
  • Les biens qui ont été les plus vendus en 2019 bénéficient donc d'une surface de moins de 100 m².

    Achat potentiel : orientez-vous vers une agence

    Les maisons mises en vente sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Toutefois, afin de récolter des data précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Ces spécialistes ont accès à toutes les données concernant les logements vendus et à vendre et seront en mesure de vous proposer des prix moyens récents et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles