Quelles sont les maisons en vente à Suresnes ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Les qualités d'une maison sont multiples : calme, sécurité, espace… Si vous voulez en acheter une à Suresnes, voici plusieurs informations qui vous seront précieuses.

Quelles sont les maisons en vente à Suresnes ?

Les qualités d'une maison sont multiples : calme, sécurité, espace… Si vous voulez en acheter une à Suresnes, voici plusieurs informations qui vous seront précieuses.

Natures des maisons à Suresnes

Une singularité architecturale est conférée à chaque région par le climat, l'ensoleillement ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises. Les maisons à Suresnes sont globalement datées d'entre 1946 et 1970. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local regroupe des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Au sein du parc immobilier de la commune, on trouve une minorité de maisons, par rapport aux appartements, car elles représentent 12 % du marché. Les sources d'énergie pour le chauffage, dans la ville, se partagent entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l'espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acheteur en 2019, 38 % avaient 4 pièces, ce qui fait d'elle la configuration la plus présente sur l'année.

Coût des maisons et services proposés dans la ville

Alors qu'autre part dans la commune, les maisons se négocient en moyenne au prix de 9 020 €/m², un lieu (rue Diderot) se démarque par son prix de 15 616 €/m², le plus haut du marché. L'enseignement est bien représenté grâce à 25 établissements scolaires. Un commissariat veille à la sérénité des résidents dans la commune. Pour tout besoin médical des habitants, la commune bénéficie de 5 établissements de santé. On compte 931 commerces dans la commune, qui dispensent pour 4 % d'entre eux des produits et services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Suresnes

La ville affiche 22 987 logements, où habitent en grande partie des propriétaires (61 %). En 2019, voici la distribution des maisons vendues par surface :

  • 31 de moins de 100 m²
  • 31 entre 100 et 200 m²
  • 5 de plus de 200 m²
  • On remarque en conséquence un engouement pour les maisons de moins de 100 m² par exemple, qui ont été parmi les plus nombreuses à se vendre en 2019.

    Agences immobilières : un contact précieux

    Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des logements. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Les spécialistes de l'immobilier seront en mesure de vous renseigner sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

    Partager cet article
    Tous les articles