Dans les coulisses du marché immobilier à Plaisir
Plaisir vous séduit et vous souhaitez y investir dans la pierre ? Ces renseignements pourraient vous aider dans votre recherche.
Dans les coulisses du marché immobilier à Plaisir
Plaisir vous séduit et vous souhaitez y investir dans la pierre ? Ces renseignements pourraient vous aider dans votre recherche.
Vivre à Plaisir : quelques informations clés
31 680 habitants demeurent dans cette commune, en région Île-de-France. Bien desservie, cette commune comprend 2 gares. La ville profite, en termes d'aménagements médicaux, de 3 établissements de santé ainsi que, sur le plan des installations éducatives, de 30 écoles. De plus, un commissariat garantit la protection des résidents de cette commune. Figurant comme transactions prédominantes, les maisons de 5 pièces et les appartements de 3 pièces se démarquent par exemple comme les biens immobiliers les plus recherchés à Plaisir.
Équipements sportifs et culturels : quelle qualité de vie à Plaisir ?
Concernant la culture et les loisirs, on y trouve de nombreuses sorties et animations. Dans la ville, on peut profiter de l'existence de plusieurs structures sportives, avec notamment un parcours 18 trous, une salle de danse ainsi que 3 dojos / salles d'arts martiaux. De surcroît, il existe 578 commerces en activité. Parmi eux, on peut trouver 55 instituts en lien avec la détente et le bien-être et 25 commerces de bouche. Les habitants ont à leur portée 4 zones de verdure, dont le Parc du Château.
Les chiffres du logement à Plaisir
Les résidences principales (94,27 %) et les propriétaires (57 %) y sont majoritaires. Les maisons représentent une minorité du parc immobilier (39,04 %), comparativement aux appartements. On y trouve essentiellement des 3 pièces. Enfin, 27,46 % des habitations plaisiroises sont des logements sociaux.
Bref aperçu des tarifs du marché de l'immobilier
Une hausse des prix de l'immobilier a été observée à Plaisir ces dernières années : 6,84 % entre 2018 et 2020. Quant à la médiane des transactions, elle est de 2 667 €/m².
Âge, emploi... qui sont les Plaisirois ?
Âge et composition des foyers plaisirois
La commune peut se décrire de cette façon : davantage de 25 à 54 ans que de 55 à 64 ans et plus de foyers avec famille par rapport à ceux d'une personne, constituant malgré tout 30,00 %.
Travail et revenus : informations économiques à Plaisir
Le chômage de Plaisir atteint les 11 %. Le revenu médian net mensuel, avec ses 1 956 €, est supérieur au niveau national. Ce sont les professions intermédiaires qui s'imposent comme catégorie socioprofessionnelle prédominante.