Voici quelques renseignements utiles si vous voulez une maison à vendre dans le 10e arrondissement de Paris

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Vous souhaitez acquérir une maison dans le 10e arrondissement de Paris ? Voici diverses informations intéressantes pour vous aider dans vos recherches. Habiter dans une maison offre de nombreux intérêts : de l'espace, du calme...

Voici quelques renseignements utiles si vous voulez une maison à vendre dans le 10e arrondissement de Paris

Vous souhaitez acquérir une maison dans le 10e arrondissement de Paris ? Voici diverses informations intéressantes pour vous aider dans vos recherches. Habiter dans une maison offre de nombreux intérêts : de l'espace, du calme...

Dans le 10e arrondissement de Paris, quel genre de maison êtes-vous en mesure de trouver ?

L'architecture décline ses particularités en fonction des régions. Le climat, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore l'ensoleillement sous-entendent des différences dans le bâti local. Les maisons dans le 10e arrondissement de Paris ont pour la plupart été construites avant 1919. Par ailleurs, dans la région, les habitations comptent traditionnellement des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Appartements et maisons se partagent le marché du logement de l'arrondissement, avec une minorité de maisons qui constituent 1 % de l'offre. L'arrondissement compte sur, entre autres, l'électricité et le gaz de ville/de réseau, pour chauffer ses résidents.

Le 10e arrondissement de Paris : infrastructures

La transaction la plus onéreuse réalisée en 2019 s'est élevée à 13 786 €/m² (cité de Paradis). L'éducation est garantie grâce à 50 établissements scolaires. La sécurité des résidents est garantie par 2 commissariats. 5 établissements de santé dans l'arrondissement assurent le suivi médical de l'ensemble des résidents. D'autre part, il existe des commerces dans l'arrondissement, dont le nombre atteint 3 864 commerces.

Maison en mauvais état : que faire ?

Acheter un logement peut être synonyme de travaux. Cela s'avère principalement le cas quand le DPE révèle des défauts, ou encore des pertes énergétiques non négligeables, qui peuvent vous faire réfléchir avant d'acheter. Cependant, ces soucis constituent autant d'arguments lors de la négociation du prix de vente. Prenez le temps de visiter le bien avec un artisan, ou bien une entreprise générale, qui sauront évaluer le montant des travaux nécessaires : vous pourrez ainsi planifier votre budget en conséquence. En outre, s'ajoute maintenant à la liste des avantages acquéreur le dispositif MaPrimeRénov'. Celui-ci s'adresse aux personnes désireuses de faire des travaux, et leur alloue une certaine somme, en fonction de la nature des travaux, et de l'état de la maison en question. Ce dispositif vient prendre la place du crédit d'impôt qui existait précédemment, désormais dédié aux copropriétés. Ce soutien appréciable pour l'amélioration de l'équipement d'une habitation s'adresse à tout propriétaire de maison et sans condition de salaire. Par ailleurs, cette prime est activable que vous habitiez le logement ou le mettiez en location. Pour tout renseignement additionnel, vous avez le choix parmi plusieurs interlocuteurs qualifiés. Il est aisé de s'adresser à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), à toute entreprise ayant obtenu le label RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement), ou bien, tout simplement, à votre agence immobilière locale. Ces différents acteurs de l'immobilier sauront vous orienter dans votre approche.

Achat éventuel : adressez-vous à une agence

En matière d'informations récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre démarche, hormis quelques chiffres. Cela étant, vous pourrez exploiter l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Ces agences seront en mesure de vous communiquer toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les maisons vendues et à vendre. Elles seront également à même de vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles