Vous souhaitez acheter une maison à Mouans-Sartoux ?
La vie en maison, c'est disposer de davantage d'espace, ou encore d'un jardin pour l'été, l'opportunité d'avoir des animaux, et bien d'autres avantages encore. Si vous en recherchez une à Mouans-Sartoux, voici des informations pratiques.
Vous souhaitez acheter une maison à Mouans-Sartoux ?
La vie en maison, c'est disposer de davantage d'espace, ou encore d'un jardin pour l'été, l'opportunité d'avoir des animaux, et bien d'autres avantages encore. Si vous en recherchez une à Mouans-Sartoux, voici des informations pratiques.
Quel type de maison retrouve-t-on à Mouans-Sartoux ?
L'ensoleillement, le type de pierre ou encore le type de sol apportent une identité et un profil architectural spécifiques à chaque région. Les maisons à Mouans-Sartoux ont principalement été construites entre les années 70 et le début des années 90. Dans le reste de la région, il peut être intéressant de noter que vous rencontrerez des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie, typiques du bâti local. Les maisons constituent une majorité du bâti de Mouans-Sartoux, soit 67 %, le reste étant composé d'appartements. Les sources d'énergie pour le chauffage, dans la commune, se partagent entre l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Finalement, notons que pour 33 % des maisons vendues en 2019, l'aménagement de l'espace comportait 4 pièces, configuration la plus présente dans les ventes de maisons de l'année.
Tarifs des maisons et services dans la commune
Des maisons se négocient à 4 555 €/m² dans le reste de la commune, néanmoins les coûts peuvent monter jusqu'à 7 986 €/m² (chemin de Saurin) comme ce fut le cas pour une transaction en 2019. 7 établissements scolaires permettent l'apprentissage des plus jeunes. Les forces de l'ordre sont représentées dans la ville, grâce à un commissariat. Côté achats, les magasins s'élèvent à 185 commerces, et 3 % d'entre eux fournissent des produits et services pour la maison.
Informations utiles sur les logements à Mouans-Sartoux
Sur les 5 043 biens que compte la ville, on dénombre seulement 29 % de locataires, alors que les propriétaires représentent une majorité. Sur l'année 2019, le nombre de biens ayant fait l'objet d'une vente est de 30 pour les logements de moins de 100 m², 31 pour les maisons placées entre 100 et 200 m² et 13 pour les maisons de plus de 200 m². On remarque ainsi un engouement pour les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.
Achat éventuel : adressez-vous à une agence
Les maisons mises sur le marché sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Cependant, afin de récolter des données précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Ces agences seront en mesure de vous transmettre tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront également à même de vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.