Quelles maisons à vendre à Morsang-sur-Orge ?
Un jardin, de la place… Les charmes de la vie en maison sont nombreux. Vous voulez en acheter une à Morsang-sur-Orge ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.
Quelles maisons à vendre à Morsang-sur-Orge ?
Un jardin, de la place… Les charmes de la vie en maison sont nombreux. Vous voulez en acheter une à Morsang-sur-Orge ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.
Quel type de maison trouve-t-on à Morsang-sur-Orge ?
Le bâti est très varié selon les régions ; le relief, le type de matériaux du bâti ou encore le climat caractérisant chaque architecture régionale. Les maisons à Morsang-sur-Orge ont pour la plupart été édifiées entre 1946 et 1970. De plus, dans la région, les habitations regroupent traditionnellement des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons constituent une majorité du parc immobilier de Morsang-sur-Orge, soit 56 %, le reste étant composé d'appartements. Les sources d'énergie pour le chauffage sur la commune sont principalement le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Pour finir, notons que la composition de 33 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus représentée dans les transactions de l'année.
Prix des maisons et services proposés dans la commune
La valeur la plus élevée dans les ventes immobilières de 2019 a été de 5 694 €/m², pour une maison située avenue de la Pepiniere, tandis que le coût moyen est de 3 494 €/m². La commune est fournie en infrastructures pédagogiques, et propose par exemple 19 établissements scolaires. Un établissement de santé effectue l'accompagnement et le suivi médical de l'ensemble des résidents de Morsang-sur-Orge. Côté achats, à noter que la ville propose 405 commerces pour ses résidents. Parmi eux, on en retrouve 1 % consacrés aux produits pour la maison.
Informations utiles sur les logements à Morsang-sur-Orge
Les 9 117 logements de la commune sont habités majoritairement par des propriétaires, et on compte 34 % de locataires. Les chiffres des ventes de 2019 nous apprennent que 110 maisons vendues avaient une surface de moins de 100 m², alors que 49 se situaient entre 100 et 200 m² et 2 faisaient plus de 200 m². Ce sont donc les maisons de moins de 100 m² qui ont remporté le plus de succès dans les ventes de 2019.
Vous songez à acheter dans la région ?
Les logements mis sur le marché sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Néanmoins, afin de collecter des data justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Ces professionnels disposent de toutes les données vis-à-vis des maisons vendues et à vendre et seront à même de vous offrir des prix moyens actuels et sûrs.