Vous souhaitez trouver une maison sur Mérignac ?
Si vous désirez acheter une maison à Mérignac, voici quelques informations précieuses. Une maison présente divers intérêts : jardin, espace, pas de voisinage direct…
Vous souhaitez trouver une maison sur Mérignac ?
Si vous désirez acheter une maison à Mérignac, voici quelques informations précieuses. Une maison présente divers intérêts : jardin, espace, pas de voisinage direct…
À Mérignac, quel genre de maison êtes-vous en mesure de dénicher ?
La présence de tuiles ou d'ardoises, l'ensoleillement ou encore les précipitations sont autant de choses régionales qui peuvent changer selon le profil. Mérignac offre des maisons principalement construites entre les années 70 et le début des années 90. Les caractéristiques emblématiques du bâti de la région sont par ailleurs les suivantes : vous trouverez des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité sont les deux options énergétiques principales proposées par la commune pour le chauffage des logements. Enfin, sachez qu'une composition de 4 pièces a été privilégiée par 40 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui en fait la configuration prédominante dans les achats de 2019.
Prix des maisons et services dans la ville
Des maisons se négocient à 4 094 €/m² dans le reste de la commune, néanmoins les coûts peuvent monter jusqu'à 7 264 €/m² (avenue de l'Yser) comme ce fut le cas pour une vente en 2019. En termes de besoins éducatifs, la commune propose à ses résidents 35 établissements scolaires. Le commissariat de Mérignac participe au bon fonctionnement de la commune. Pour toute demande de santé des habitants, la ville bénéficie de 3 établissements de santé. Quant à eux, il y a 2 025 commerces dans la commune. Parmi ces commerces, 4 % sont dédiés aux produits pour la maison.
Informations utiles sur les logements à Mérignac
Ce sont majoritairement des propriétaires qui occupent les 37 733 logements que recense la ville, alors qu'on recense tout de même 49 % de locataires. On remarque, sur l'année 2019, que 249 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 196 entre 100 et 200 m² et 7 de plus de 200 m². D'après les observations chiffrées de 2019, les biens qui ont la cote sont donc les maisons de moins de 100 m².
Agences immobilières : un contact précieux
Les informations de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché local, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Les professionnels de l'immobilier pourront vous informer sur les prix moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !