Vous souhaitez acquérir une maison sur Meaux ?

Mis à jour le 31.05.22
maison-a-vendre_acilo

Vivre dans une maison est agréable pour plusieurs raisons : présence d'un jardin, pas de voisinage direct… Vous en recherchez une à Meaux ? Voici quelques informations utiles pour vos recherches.

Vous souhaitez acquérir une maison sur Meaux ?

Vivre dans une maison est agréable pour plusieurs raisons : présence d'un jardin, pas de voisinage direct… Vous en recherchez une à Meaux ? Voici quelques informations utiles pour vos recherches.

Types des maisons à Meaux

Le bâti local est défini par le type de sol, le relief ou encore l'ensoleillement, qui confèrent une note architecturale très distincte à chaque région. Les maisons à Meaux ont, pour la plupart, été bâties entre 1971 et 1990. Par ailleurs, dans la région, on trouve parmi les habitations traditionnelles des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. La ville offre une minorité de maisons, soit 22 % du parc immobilier. Un chauffage à l'électricité et au gaz de ville/de réseau est proposé aux résidents de la commune, au sein d'une diversité d'options possibles. Enfin, nous pouvons souligner que la composition de 35 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s'agit de la configuration majoritaire au sein des ventes sur l'année.

Meaux : services et prix de l'immobilier

Le tarif le plus élevé recensé en 2019 se situait impasse de la Ramee, avec un coût de 5 675 €/m². D'autre part, les montants concernant les biens dans le reste de la ville sont d'environ 2 894 €/m². 48 établissements scolaires permettent l'apprentissage de vos enfants. La sécurité des résidents est garantie par un commissariat. Si toutefois vous avez un problème d'ordre médical, 5 établissements de santé existent pour vous aider. Côté achats, à noter que la commune propose 1 363 commerces pour ses habitants. Parmi eux, on en retrouve 3 % dédiés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Meaux

La ville bénéficie de 24 473 logements, occupés de façon prédominante par des propriétaires (61 %), alors qu'on compte 39 % de locataires. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons qui ont trouvé acheteur en 2019 :

  • 109 de moins de 100 m²
  • 68 entre 100 et 200 m²
  • 5 de plus de 200 m²
  • La palme est donc remportée par les maisons de moins de 100 m², qui se sont les mieux vendues en 2019.

    Vous envisagez d'acheter dans la région ?

    Les logements mis en vente sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Toutefois, afin de collecter des data justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Vous serez assisté par des spécialistes compétents qui pourront vous accompagner pour l'achat d'un bien, grâce à leur maîtrise du marché immobilier régional, et à des données neuves et fiables concernant les prix pratiqués.

    Partager cet article
    Tous les articles