Quelles sont les maisons à vendre à Meaux ?
Pas de voisins immédiats, de l'espace, un jardin… Une maison offre divers avantages. Si vous souhaitez acheter à Meaux, voici des informations qui vous assisteront pour vos recherches.
Quelles sont les maisons à vendre à Meaux ?
Pas de voisins immédiats, de l'espace, un jardin… Une maison offre divers avantages. Si vous souhaitez acheter à Meaux, voici des informations qui vous assisteront pour vos recherches.
Quel type de maison retrouve-t-on à Meaux ?
Les régions sont très différentes sur le plan architectural, selon la touche donnée par le type de sol, les précipitations ou encore le type de matériaux du bâti. À Meaux, les maisons ont généralement été construites entre 1971 et 1990. D'autre part, dans la région, on trouve principalement dans le bâti traditionnel des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, bien souvent en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons représentent une minorité du bâti de Meaux, soit 22 %, le reste étant composé d'appartements. Les habitants de la ville emploient majoritairement l'électricité et le gaz de ville/de réseau pour se chauffer. Pour finir, il est intéressant de noter que pour 35 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, agencement majoritaire dans les transactions sur l'année.
Prix des maisons et services dans la ville
En 2019, l'achat immobilier le plus coûteux a concerné une maison qui a trouvé un acheteur à 5 675 €/m² (impasse de la Ramee). Dans le reste de la ville, les coûts remarqués restent en moyenne autour de 2 894 €/m². En termes de besoins éducatifs, la commune propose à ses résidents 48 établissements scolaires. Un commissariat est en charge de la commune. Pour ce qui est des services médicaux, la commune offre 4 établissements de santé. Côté achats, les magasins s'élèvent à 635 commerces, et 3 % d'entre eux dispensent des produits et services pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Meaux
La ville répertorie 23 894 logements, qui hébergent une majorité de propriétaires, tandis qu'on trouve 39 % de locataires. On observe, parmi les ventes de maisons en 2019, que 109 font moins de 100 m², 68 se situent entre 100 et 200 m² et 5 ont une superficie de plus de 200 m². On note donc que la tendance des ventes de 2019 s'est plutôt portée sur les maisons de moins de 100 m².
Achat potentiel : tournez-vous vers une agence
Les données de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez conséquentes pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché local, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces professionnels sauront vous conseiller à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant entre autres les tarifs moyens pratiqués dans le secteur.