Quelles maisons à vendre à Mauléon ?
Habiter dans une maison présente quantité d'attraits : pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin... Si vous recherchez une maison à vendre à Mauléon, voici quelques informations intéressantes pour mener vos recherches.
Quelles maisons à vendre à Mauléon ?
Habiter dans une maison présente quantité d'attraits : pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin... Si vous recherchez une maison à vendre à Mauléon, voici quelques informations intéressantes pour mener vos recherches.
Quelle sorte de maison trouverez-vous à Mauléon ?
Une singularité architecturale est conférée à chaque région par le climat, le relief ou encore le type de pierre. Les maisons à Mauléon ont, en majorité, été construites entre les années 70 et le début des années 90. De plus, dans la région, on retrouve parmi les habitations classiques des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Une majorité de maisons compose le marché de l'immobilier de la commune (95 %). Les habitants de la commune utilisent par exemple, pour se chauffer, l'électricité et le fioul. Pour finir, il est intéressant de noter que la composition de 31 % des maisons vendues en 2019 était de 3 pièces. Il s'agit de la configuration majoritaire au sein des ventes sur l'année.
Mauléon : services et prix de l'immobilier
Alors que la moyenne du coût des maisons est aux alentours de 1 112 €/m², la transaction la plus onéreuse en 2019 a concerné un bien vendu 1 842 €/m² (allée des Troubadours le Temple). L'éducation est assurée grâce à 12 établissements scolaires. Mauléon peut faire confiance à un commissariat pour garantir la sérénité des résidents. Les services médicaux sont réalisés par 2 établissements de santé. La commune propose plusieurs magasins à ses habitants, que l'on peut évaluer à 137 commerces, dont 1 % sont dédiés aux produits pour la maison.
Informations utiles sur les logements à Mauléon
Les 3 705 logements que regroupe Mauléon hébergent principalement des propriétaires. La commune répertorie seulement 24 % de locataires. En 2019, 64 maisons de moins de 100 m², 47 maisons de 100 à 200 m² et une maison de plus de 200 m² ont trouvé un acquéreur. En 2019, force est de constater que les acheteurs ont plutôt jeté leur dévolu sur des maisons de moins de 100 m².
Achat éventuel : tournez-vous vers une agence
Les informations de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment conséquentes pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces agences seront en mesure de vous communiquer toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les maisons vendues et à vendre. Elles seront aussi aptes à vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.