En quête d'une maison à vendre à Mantes-la-Jolie ?
Une maison ne manque pas d'atouts (espace disponible, charme…). Si vous voulez en acheter une à Mantes-la-Jolie, voici des renseignements qui vous seront bénéfiques.
En quête d'une maison à vendre à Mantes-la-Jolie ?
Une maison ne manque pas d'atouts (espace disponible, charme…). Si vous voulez en acheter une à Mantes-la-Jolie, voici des renseignements qui vous seront bénéfiques.
Natures des maisons à Mantes-la-Jolie
Les régions sont très différentes sur le plan architectural, selon la touche donnée par le type de sol, le climat ou encore les précipitations. Les maisons à Mantes-la-Jolie datent en règle générale de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. Nous pouvons souligner que dans la région, le bâti typique compte notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Le logement de la ville est varié (maisons et appartements), et cette dernière catégorie représente une majorité (82 %), contre 18 % de maisons. Les habitants de la ville ont essentiellement recours au gaz de ville/de réseau ou au chauffage urbain pour se chauffer. Finalement, pour ce qui est de la distribution de l'espace, 33 % des maisons qui ont trouvé acheteur en 2019 avaient 4 pièces, configuration la plus présente au sein des ventes de l'année.
Coût des maisons et services proposés dans la ville
Le tarif le plus important du marché de l'immobilier pratiqué en 2019 a concerné un bien passage Fernand Lemiere, qui s'est vendu à 4 139 €/m², tandis que la moyenne du prix des maisons est d'environ 2 761 €/m². Les familles pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 49 établissements scolaires en activité dans la ville. La protection des résidents est assurée par un commissariat. Pour assurer le suivi médical de l'ensemble des habitants, Mantes-la-Jolie bénéficie de 6 établissements de santé. Dans la ville, on dénombre 1 121 commerces, dont 3 % sont consacrés aux produits pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Mantes-la-Jolie
Le parc de 17 889 logements de la commune est occupé principalement par des propriétaires, alors qu'on ne répertorie que 30 % de locataires. Les transactions recensées en 2019 à Mantes-la-Jolie nous indiquent que 101 maisons vendues possédaient une superficie inférieure à 100 m², et que 31 faisaient entre 100 et 200 m².
Agences immobilières : le savoir-faire du terrain
Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des maisons. Si vous êtes un acquéreur potentiel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Ces professionnels sauront vous conseiller à l'aide de leur connaissance du marché immobilier local, et à des données récentes et fiables, concernant entre autres les coûts moyens pratiqués dans le secteur.