Les maisons à vendre dans le 2e arrondissement de Lyon

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Habiter dans une maison apporte de multiples atouts : un jardin, un certain éloignement avec les voisins… Si vous souhaitez en acheter une dans le 2e arrondissement de Lyon, ces renseignements vous seront utiles.

Les maisons à vendre dans le 2e arrondissement de Lyon

Habiter dans une maison apporte de multiples atouts : un jardin, un certain éloignement avec les voisins… Si vous souhaitez en acheter une dans le 2e arrondissement de Lyon, ces renseignements vous seront utiles.

Natures des maisons dans le 2e arrondissement de Lyon

Le style de chaque région a sa touche personnelle, déterminée par la présence de tuiles ou d'ardoises, le climat ou encore l'ensoleillement. Les maisons dans le 2e arrondissement de Lyon ont pour la plupart été construites avant 1919. Par ailleurs, dans la région, les habitations comptent habituellement des chalets ou des fermes anciennes, en bois ou en pierres dorées. Comme solution de chauffage, les habitants de l'arrondissement peuvent choisir, entre autres, le gaz de ville/de réseau ou l'électricité.

Services proposés dans l'arrondissement

Un lieu (place des Celestins) se démarque par son prix de 8 296 €/m², le plus haut du marché. 25 établissements scolaires assurent l'éducation des enfants des résidents. 3 commissariats sont en charge de l'arrondissement. Si toutefois vous rencontrez un souci d'ordre médical, un établissement de santé existe pour vous aider. On recense 1 720 commerces.

Vous songez à restaurer une maison à la vente ?

L'achat d'un logement peut signifier des travaux à faire, surtout si le DPE révèle des failles ou des pertes énergétiques significatives. Néanmoins, il faut garder à l'esprit que l'état d'un bien à la vente, et la nécessité d'entreprendre des travaux, sont des arguments lors de la négociation du coût. De plus, si vous visitez le lieu avec un artisan, ou encore une entreprise générale, vous serez en mesure d'estimer l'enveloppe des travaux nécessaires avant de conclure la transaction. Il existait précédemment un crédit d'impôt prévu pour assister à la rénovation, mais celui-ci est désormais entièrement dédié aux copropriétés. Par contre, il existe maintenant un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui accorde aux acquéreurs une aide en fonction des travaux nécessaires et de l'état de la maison. Cette offre s'applique à tous, sans exigence de revenus, et vous vient en aide, qu'il s'agisse d'habiter le logement, ou de le mettre à la location. Pour toute information additionnelle, vous avez le choix parmi plusieurs interlocuteurs compétents. Il est facile de s'adresser à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), à toute entreprise ayant obtenu le label RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement), ou bien, tout bonnement, à votre agence immobilière locale. Ces différents acteurs de l'immobilier sauront vous orienter dans votre approche.

Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

Les ventes de biens sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, toutefois, pour obtenir des renseignements plus détaillés concernant les prix sur l'arrondissement, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces équipes seront en mesure de vous transmettre toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les maisons vendues et à vendre. Elles seront aussi à même de vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles