COMMENT DONNER DE LA VALEUR À UN BIEN ?
1/ Comprendre la fluctuation des prix.
L'indicateur de tension immobilière appelé l'ITI permet de comprendre l'impact sur le marché immobilier dans les six prochains mois.
2/ Etre renseigné sur les aménagements prévus dans le secteur.
Nous vous conseillons de vous renseigner sur l'évolution de votre quartier et d'en connaître les nouveaux projets potentiels (transports en communs, infrastructures, commerces de proximité). Rapprochez-vous de la mairie de votre commune.
3/ Rénover votre intérieur
Pour le mettre en valeur il est nécessaire d'utiliser des meubles peu encombrants afin d'optimiser le volume des pièces. Limiter les objets personnels qui peuvent freiner l'acquéreur. Ne pas hésiter à faire les petites réparations : coup de peinture sur les tâches, recouvrir les trous, remplacer les équipements de la cuisine, etc...
4/ Mettre en avant des espaces stratégiques
Les espaces extérieurs sont de plus en plus prisés, il est judicieux de les soigner ,jouter des dalles en teck, un brise-vues, un salon de jardin va permettre à l'acquéreur de se projeter. Les bureaux sont devenus incontournables depuis l'apparition du télétravail, mettez un point d'honneur sur une potentiel pièce supplémentaire aménageable.
5/ La performance énergétique
Des travaux permettant d'améliorer le rapport coût/performance, tels que l'isolation, le système de chauffage peuvent être envisagés.
Nos conseils vous ont plu? Nos négociateurs sont à votre écoute pour tous vos projets immobiliers