En quête d'une maison à vendre à Lorient ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Les attraits d'une maison sont multiples et variés : présence d'un jardin, grands espaces intérieurs… Si vous voulez une maison à Lorient, voici plusieurs informations pour vous aider dans vos recherches.

En quête d'une maison à vendre à Lorient ?

Les attraits d'une maison sont multiples et variés : présence d'un jardin, grands espaces intérieurs… Si vous voulez une maison à Lorient, voici plusieurs informations pour vous aider dans vos recherches.

À Lorient, quelle sorte de maison retrouverez-vous ?

Le parc immobilier régional est défini par le type de pierre, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le climat, qui donnent une note architecturale très distincte à chaque région. Les maisons à Lorient ont pour la plupart été construites entre 1946 et 1970. Dans le reste de la région, il peut être utile de noter que vous trouverez des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex, typiques du bâti local. Une minorité de maisons constitue le marché de l'immobilier de la commune (27 %). La ville utilise, entre autres, le gaz de ville/de réseau et l'électricité, pour chauffer ses habitants. Enfin, pour ce qui est de la distribution de l'espace, 32 % des logements qui ont trouvé acheteur en 2019 avaient 5 pièces, configuration la plus présente au sein des ventes de l'année.

Lorient : services et coût de l'immobilier

Des maisons se négocient à 2 113 €/m² dans le reste de la commune, néanmoins les prix peuvent monter jusqu'à 3 710 €/m² (rue de Kerpape) comme ce fut le cas pour une transaction en 2019. L'éducation est bien représentée grâce à 41 établissements scolaires. La police est disponible grâce à un commissariat. 4 établissements de santé assurent le suivi des résidents. Côté shopping, la commune dénombre 1 682 commerces, dont 4 % sont consacrés à la maison.

Informations utiles sur les logements à Lorient

La ville répertorie 36 044 biens, qui hébergent une majorité de propriétaires, tandis qu'on trouve 43 % de locataires. En 2019, 144 maisons ayant trouvé acquéreur affichaient une surface de moins de 100 m², 104, une surface comprise entre 100 et 200 m² et 11, une surface de plus de 200 m². Ce sont donc les maisons de moins de 100 m² qui ont remporté le plus de succès dans les ventes de 2019.

Achat éventuel : orientez-vous vers une agence

Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le coût des maisons. Si vous êtes un acheteur potentiel, il serait plus indiqué que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces professionnels sauront vous conseiller à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant entre autres les tarifs moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles