Achat immobilier : maisons à vendre au Boulou
Habiter dans une maison est agréable pour de nombreuses raisons : présence d'un jardin, pas de voisinage immédiat… Vous en cherchez une au Boulou ? Voici quelques informations précieuses pour vos démarches.
Achat immobilier : maisons à vendre au Boulou
Habiter dans une maison est agréable pour de nombreuses raisons : présence d'un jardin, pas de voisinage immédiat… Vous en cherchez une au Boulou ? Voici quelques informations précieuses pour vos démarches.
Au Boulou, quel genre de maison êtes-vous susceptible de trouver ?
Chaque région présente ses spécificités : l'ensoleillement, le type de sol ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises peuvent être très différents selon le lieu, et tout cela influence le bâti. Dans la région du Boulou, on retrouve dans le bâti traditionnel des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Dans la commune, les constructions datent en général de 1971 à 1990. Il est possible de trouver des maisons dans la ville, ce marché représentant 68 % du parc immobilier, le reste étant constitué par les appartements. Les sources d'énergie pour le chauffage sur la commune sont principalement l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, pour ce qui est de la répartition de l'espace, 50 % des biens qui ont trouvé acheteur en 2019 possédaient 4 pièces, configuration la plus présente au sein des ventes de l'année.
Le Boulou : services et coût de l'immobilier
Le logement le plus coûteux, en 2019, s'est vendu pour un montant de 3 000 €/m² (rue du Pont). Dans le reste de la commune, la moyenne des prix avoisine 2 019 €/m². L'éducation est bien représentée grâce à 2 établissements scolaires. Le commissariat du Boulou participe au fonctionnement de la ville. Les résidents peuvent s'appuyer sur un établissement de santé pour veiller sur eux. Dans la commune, on dénombre 217 commerces, dont 5 % sont dédiés aux produits pour la maison.
Informations utiles sur les logements au Boulou
Sur les 3 555 biens que compte la ville, on relève tout de même 39 % de locataires, tandis que les propriétaires sont une majorité. Les transactions répertoriées en 2019 au Boulou nous disent que 10 maisons vendues avaient une superficie inférieure à 100 m², et que 6 faisaient entre 100 et 200 m².
Achat éventuel : orientez-vous vers une agence
Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des maisons. Si vous êtes un acquéreur potentiel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Ces agences seront en mesure de vous transmettre tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront aussi aptes à vous informer sur les coûts moyens, grâce à des données récentes et fiables.