Les maisons à vendre à La Ferté-Alais

Mis à jour le 30.06.22
maison-a-vendre_Smederevac

Les atouts d'une maison sont multiples : quiétude, sécurité, espace… Si vous souhaitez en acquérir une à La Ferté-Alais, voici plusieurs informations qui vous seront précieuses.

Les maisons à vendre à La Ferté-Alais

Les atouts d'une maison sont multiples : quiétude, sécurité, espace… Si vous souhaitez en acquérir une à La Ferté-Alais, voici plusieurs informations qui vous seront précieuses.

Quelques renseignements sur le genre de maisons à La Ferté-Alais

Les régions présentent un profil architectural très différent selon le type de matériaux du bâti, le type de sol ou encore l'ensoleillement. À La Ferté-Alais, les maisons ont été construites en grande partie entre 1971 et 1990. Si vous cherchez dans la région, vous retrouverez d'autre part un bâti typique riche en tradition, avec notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, pour la plupart en pierre, en brique ou en meulière. La ville propose une majorité de maisons, soit 63 % du parc immobilier. En termes d'énergie, la commune offre à ses résidents un chauffage au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité, entre autres. Pour terminer, notons que pour 25 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 5 pièces, configuration prédominante dans les transactions sur l'année.

Prix des maisons et services disponibles dans la ville

La vente la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acheteur à 4 961 €/m² (avenue Mistral), alors que le reste de la ville propose des tarifs à 2 891 €/m² en moyenne. L'éducation est bien représentée grâce à 5 établissements scolaires. Côté shopping, la ville recense 41 commerces, dont 4 % sont dédiés à la maison.

Informations utiles sur les logements à La Ferté-Alais

Les habitants des 1 749 logements du parc immobilier ont en majeure partie le statut de propriétaires, tandis qu'on compte 35 % de locataires. À La Ferté-Alais, en 2019, on a répertorié 49 transactions de maisons. Sur celles-ci, on peut remarquer que 28 possédaient une superficie inférieure à 100 m², et que 21 avaient une surface située entre 100 et 200 m².

Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des maisons. Si vous êtes un acquéreur potentiel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Ces équipes seront en mesure de vous transmettre toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront aussi aptes à vous informer sur les coûts moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles