Tout savoir sur les maisons à vendre à La Fare-Les-Oliviers
Si vous souhaitez acquérir une maison à La Fare-Les-Oliviers, voici des renseignements précieux. Une maison présente divers avantages : jardin, espace, pas de voisins immédiats…
Tout savoir sur les maisons à vendre à La Fare-Les-Oliviers
Si vous souhaitez acquérir une maison à La Fare-Les-Oliviers, voici des renseignements précieux. Une maison présente divers avantages : jardin, espace, pas de voisins immédiats…
Des informations sur les maisons à La Fare-Les-Oliviers
Chaque région dévoile ses particularités : le relief, les précipitations ou encore le type de sol peuvent être très différents selon le lieu, et tout cela influence le bâti. Dans la région de La Fare-Les-Oliviers, on retrouve dans le bâti traditionnel des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. Dans la commune, les constructions datent en général de 1970 au début des années 90. Les sources d'énergie majeures pour le chauffage des biens de la ville sont l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, pour ce qui est de la distribution de l'espace, 38 % des logements qui ont trouvé acquéreur en 2019 avaient 4 pièces, configuration la plus présente au sein des ventes de l'année.
La Fare-Les-Oliviers : services et coût de la pierre
La transaction la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acheteur à 4 464 €/m² (rue des Cardeurs), alors que le reste de la ville offre des tarifs à 3 348 €/m² en moyenne. 6 établissements scolaires permettent l'apprentissage de vos enfants. De plus, on compte 192 commerces dans la ville, et parmi ces magasins, 3 % proposent des produits et services pour la maison.
Informations utiles sur les logements à La Fare-Les-Oliviers
Les habitantes des 3 754 biens de la ville sont majoritairement propriétaires, tandis qu'on répertorie tout de même 31 % de locataires. Concernant la surface des habitations à La Fare-Les-Oliviers, on peut noter pour information qu'en 2019, 26 des 37 maisons vendues disposaient d'une surface inférieure à 100 m², tandis que 11 faisaient entre 100 et 200 m².
Agences immobilières : un interlocuteur privilégié
Les ventes de biens sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, cependant, pour obtenir des renseignements plus précis concernant les coûts sur la ville, nous vous suggérons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces professionnels bénéficient de toutes les data vis-à-vis des logements vendus et à vendre et seront en mesure de vous offrir des prix moyens actuels et sûrs.