Les maisons en vente à La Fare-les-Oliviers
Vivre dans une maison présente beaucoup d'atouts (jardin, place…). Vous songez à investir à La Fare-les-Oliviers ? Voici divers renseignements pour vous aider dans vos recherches immobilières.
Les maisons en vente à La Fare-les-Oliviers
Vivre dans une maison présente beaucoup d'atouts (jardin, place…). Vous songez à investir à La Fare-les-Oliviers ? Voici divers renseignements pour vous aider dans vos recherches immobilières.
À La Fare-les-Oliviers, quel type de maison êtes-vous susceptible de trouver ?
Selon le type de pierre, le climat ou encore le relief, le bâti local sera très différent en fonction des régions. À La Fare-les-Oliviers, les maisons ont le plus souvent été construites entre les années 70 et le début des années 90. D'autre part, dans la région, on trouve essentiellement dans le bâti traditionnel des chalets ou des mas, bien souvent en brique, en torchis ou en craie. Les résidents de la commune ont principalement recours à l'électricité ou au gaz de ville/de réseau pour se chauffer. Enfin, notez que le choix s'est porté, pour 38 % des acquéreurs de maisons, sur des logements de 4 pièces. C'est donc le nombre de pièces le plus répandu parmi les transactions de 2019.
Prix des maisons et services dans la ville
Le bien le plus coûteux, en 2019, s'est vendu pour une somme de 4 464 €/m² (rue des Cardeurs). Dans le reste de la ville, la moyenne des prix avoisine 3 348 €/m². En termes d'enseignement, la commune possède 6 établissements scolaires. De plus, on compte 70 commerces dans la ville, et parmi ces magasins, 3 % offrent des produits et services pour la maison.
Informations sur les logements à La Fare-les-Oliviers
Les 3 562 logements de la commune sont habités majoritairement par des propriétaires, et on compte 31 % de locataires. En 2019, on a dénombré 37 ventes de maisons à La Fare-les-Oliviers. Les superficies qui ressortent des données chiffrées sont les suivantes : il y a eu 26 ventes dans la catégorie des moins de 100 m², alors que 11 transactions concernaient la catégorie des 100 à 200 m².
Agences immobilières : un interlocuteur privilégié
Les informations de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché régional, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces professionnels ont accès à toutes les data vis-à-vis des maisons vendues et à vendre et seront à même de vous proposer des prix moyens récents et fiables.