Vous voulez acquérir une maison sur Issoire ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Vivre dans une maison présente quantité d'avantages (jardin, espace…). Vous envisagez d'investir à Issoire ? Voici diverses informations pour vous assister dans vos recherches immobilières.

Vous voulez acquérir une maison sur Issoire ?

Vivre dans une maison présente quantité d'avantages (jardin, espace…). Vous envisagez d'investir à Issoire ? Voici diverses informations pour vous assister dans vos recherches immobilières.

À Issoire, quelle sorte de maison retrouverez-vous ?

L'architecture varie considérablement selon les régions, le relief, les précipitations ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises imposant les caractéristiques du bâti local. À Issoire, les maisons ont le plus souvent été construites entre les années 70 et le début des années 90. Par ailleurs, dans la région, l'habitat emblématique compte entre autres des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. Les maisons représentent une majorité du marché du logement de la ville (soit 51 %), le reste étant constitué d'appartements. Les habitants de la commune utilisent par exemple, pour se chauffer, le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, nous pouvons voir que, en 2019, 35 % des acquéreurs de maison ont choisi des logements de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les ventes de cette année-là.

Prix des maisons et services disponibles dans la ville

1 735 €/m² est le tarif appliqué dans la ville, mais en 2019, un bien situé chemin des Rougeres s'est vu décerner la palme du tarif le plus élevé avec 2 984 €/m². L'éducation est garantie grâce à 17 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation d'un commissariat. 4 établissements de santé effectuent l'accompagnement et le suivi médical de la population d'Issoire. Côté shopping, la ville recense 508 commerces, dont 6 % sont consacrés à la maison.

Quelques informations sur les logements à Issoire

Observons tout d'abord qu'il y a 49 % de locataires, l'essentiel du parc de 8 691 logements étant occupé par des propriétaires (51 %). Voici ce qui ressort de l'analyse chiffrée des transactions de maisons par superficie pour l'année 2019 :

  • 48 de moins de 100 m²
  • 27 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • Les maisons de moins de 100 m² sont par conséquent celles qui se sont le mieux vendues en 2019.

    Vous songez à acheter dans la région ?

    Les ventes de biens sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des renseignements plus précis concernant les coûts sur la commune, nous vous conseillons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces équipes seront en mesure de vous communiquer toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront aussi à même de vous informer sur les prix moyens, grâce à des données récentes et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles