Les tarifs immobiliers à L'Isle-sur-la-Sorgue

Mis à jour le 28.06.22
prix-immobilier_Detailfoto

L'Isle-sur-la-Sorgue vous fait rêver pour y investir dans la pierre ? Ces renseignements pourraient vous aider dans votre recherche.

Les tarifs immobiliers à L'Isle-sur-la-Sorgue

L'Isle-sur-la-Sorgue vous fait rêver pour y investir dans la pierre ? Ces renseignements pourraient vous aider dans votre recherche.

Marché de l'immobilier ancien : les chiffres

Nous avons préféré nous concentrer sur le bâti ancien pour évoquer le marché islois car c'est celui que l'on retrouve le plus en France. Le marché du logement, au début des années 2000, a supporté son lot d'oscillations. Mais, avec un volume de transactions autour de 800 000 opérations par an, il a su conserver un volume raisonnable.

La crise des « subprimes » aux États-Unis, en 2008, a apporté sa part de difficultés au marché immobilier et à l'économie planétaire. Durant cette période, le nombre de ventes (de l'ordre de 564 000) diminue tant que les prix enregistrent eux aussi une chute importante. On observe néanmoins une reprise soutenue des prix et le passage d'un nouveau seuil en 2011/2012.

Ils ont subi une nouvelle baisse jusqu'en 2013. Ensuite, l'indicateur a poursuivi sa course vers un autre record, atteint en 2018. En janvier 2020, le marché note un chiffre historique. En effet, sur un an, la quantité de transactions effectuées se tient à 1 073 000.

La hausse de la demande s'explique par une diminution des taux d'intérêt, simplifiant l'accès à la propriété. 2020 est rendue incertaine par son contexte. Une baisse du volume des ventes relèverait cependant plutôt d'un arrêt des activités que de l'abandon des acheteurs potentiels.

À quoi faut-il s'attendre avec l'immobilier islois ?

Les chiffres du marché de l'immobilier dévoilent une hausse des prix de 44,57 % entre 2018 et 2020. Le marché du logement local affiche actuellement un prix moyen de 18 750 €/m² pour les appartements. La transaction la plus chère en 2019, à L'Isle-sur-la-Sorgue, a concerné un logement (Chemin De L'Escampon) qui a trouvé preneur à 3 791 € du m². Les biens les plus appréciés sont les maisons de 9 à 3 pièces et les appartements de 3 pièces. La répartition des habitations montre des résidences principales largement majoritaires, avec 9 142 logements principaux pour  882 résidences secondaires.

À L'Isle-sur-la-Sorgue, les dernières ventes (dans le cas présent, 8) peuvent vous aider dans votre évaluation immobilière en vous fournissant des informations intéressantes.

Votre bien immobilier est proposé à la vente ? Pour réaliser une estimation précise et sûre de votre bien, les professionnels de l'immobilier de la région joindront à leur expertise les données objectives de leur base de logements vendus.

Partager cet article
Tous les articles